Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral eje Talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coucou

Re: Oral eje Talence

Message non lu par Coucou » 16 juin 2010 20:09

Non, je vois rien...

Maeva

Message non lu par Maeva » 16 déc. 2010 11:59

Salut !

Je viens d'avoir les resultats d'admissibilité et je suis prise pour l'oral le 10janvier.

J'ai dejà passé le concours l'an dernier mais pour ES, l'oral ne doit donc pas être le même.

J'aurai aimé savoir un peu en quoi consistait la formation EJE ? Car je pense que je ne suis pas assez au courant et que c'est surement un point faible.

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 29 déc. 2010 17:05

Le contenu de la fomation EJE est le suivant:

FORMATION THEORIQUE (1500h)
La formation théorique se compose de 4 domaines de formation :
DF1 : accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille (400 heures)
DF2 : action éducative en direction du jeune enfant (600 heures)
DF3 : communication professionnelle (250 heures)
DF4 : dynamiques institutionnelles, inter-institutionnelles et partenariales (250 heures)

STAGES:
La formation préparant au diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants est conçue dans un réel esprit d’alternance, fondement pédagogique des formations sociales. Le lieu de stage est, comme l’établissement de formation, un lieu d’acquisition de compétences.
La formation pratique se déroule sous la forme de quatre stages minimum d’une durée totale cumulée de 60 semaines (2 100 heures).
La formation pratique est référée à chacun des domaines de formation, suivant les modalités suivantes :
- accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille (DF1)
un stage de 24 à 32 semaines,
- action éducative en direction du jeune enfant (DF2)
deux stages au maximum d’une durée minimale de 8 semaines,
- communication professionnelle (DF3)
un stage d’une durée de 10 semaines,
- dynamiques institutionnelles, inter-institutionnelles et partenariales (DF4)
un stage d’une durée de 6 semaines.

J'ai plus de détails si tu veux vraiment : mimi_poitiers@hotmail.com

Jessica_B

Re:

Message non lu par Jessica_B » 09 janv. 2011 14:59

Bonjour,
Je suis prise à l'oral de Talence le 12 janvier, et j'aurai aimé savoir si il y avait un thème de société à traiter, car ce n'est pas précisé sur la feuille de renseignements
Merci d'avance

Poulpy

Message non lu par Poulpy » 10 janv. 2011 13:35

Bonjour Jessica

Flicitation pour l'oral, à Talence l'année dernière il y avait 3 oraux un avec la psy, un avec une formatrice pour connaitre tes motivations et ton parcours et un avec une professionnelle et une étude de cas
Bon courage

Jessica_B

Re:

Message non lu par Jessica_B » 10 janv. 2011 17:49

oui j'ai eu ces renseignements, mais je me posais la question de savoir si il y a un sujet de culture générale. Est ce que tu aurait cette info?

poulpy

Message non lu par poulpy » 11 janv. 2011 07:52

salut

ben non sinon je t'aurai dit ds quel oral

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 16 févr. 2011 18:33

Bonjour à tous!
Je suis admise à passer l'oral à l'irts de talence pour la formation d'eje le 10 mars.

Je suis maman d'une petite fille et j'aimerais savoir si le fait d'avoir un enfant en bas âge pouvait me porter préjudice?

Poulpy pourrais tu me dire comment se passe à peut prêt les trois oraux? Quel est le type de questions posées?

Merci d'avance de toutes vos réponses

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 17 févr. 2011 15:29

Bonjour Fanny, je suis actuellement en formation à Talence, et il y a des mamans dans ma promotion. Je ne pense pas que cela te porte préjudice... Pourquoi cela serait-il le cas ?
Pour le trois oraux, j'avais déjà posté quelque chose à ce sujet sur un autre post... Je le cherche et te le renvoie sur ce post.

Répondre