Bonjour je suis EJE, diplomée depuis 1an et quelques mois et travaille en contrat CDD dans la meme structure depuis. Je souhaite apsser le concours territorial cettte année mais j'ai peur de ne pas l'avoir, et même si je l'ai il doit surement falloir attendre des années avant d'avoir un CDI?
Comment faire?
Mon copain et moi souhaitons avoir un ptit bout. Comment faire?
Peu d'offre dans ma région: Sud!
Pouvez vous me donner des conseils et me raconter votre expérience.
Si fin du contrat, chomage congès maternité? comment faire?
je pense meme m'orienter différemment et devenir assistante maternelle, pour ne pas tomber au chomage longtemps!
MErci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CDD et bébé?
-
tyty
Re: CDD et bébé?
Oulalala eje!!!!! On dirait que c'est un peu la déprime en cette fin d'année. Garde le moral!!!! Voici mon expérience : j'ai eu mon diplome en 2009, j'ai trouvé un cdd en novembre de la même année. Habitant aussi dans le sud,mais ayant fait ma formation à Paris; je me suis remise en question et je me suis rendu compte que sans ce fameux concours de la fonction publique territoriale, je ne trouverai pas de boulot dans ma région, ce qui est diiférent de Paris, où même en crèche asso, les postes sont nombreux et diversifiés. Bref, je passe ce fameux concours, sortant de formation, c'est exactement le D4, j'ai l'écrit et l'oral. Et comme par miracle, en juin, plein d'offres en cdi. Depuis Septembre, je suis donc stagiairisée en crèche co. Mon compagnon étant aussi en cdi, le projet de bébé va se mettre en place tout doucement mais surment!!
Ce que je veux te dire eje, c'est qu'avec ce fameux concours, cela te fait un fameux sésame pour les recruteurs. Après, tu as des sites spé pour la fonction publique où des annonces sont publiées. Perso, je n'ai rien contre les AM, mais tu viens d'avoir ton diplome, 3 ans!!, tu as passée 3 ans de ta vie pour arriver à faire ce que tu voulais, ce serait vraiment dommage de tout lacher, non ?! Je te laisse mon mail, si tu vex d'autres renseignements. N'hésite pas : tyty18@hotmail.fr
Ce que je veux te dire eje, c'est qu'avec ce fameux concours, cela te fait un fameux sésame pour les recruteurs. Après, tu as des sites spé pour la fonction publique où des annonces sont publiées. Perso, je n'ai rien contre les AM, mais tu viens d'avoir ton diplome, 3 ans!!, tu as passée 3 ans de ta vie pour arriver à faire ce que tu voulais, ce serait vraiment dommage de tout lacher, non ?! Je te laisse mon mail, si tu vex d'autres renseignements. N'hésite pas : tyty18@hotmail.fr
-
Lou
Bonjour eje.
C'est curieux, je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi!
En revanche, j'éspère une titularistaion (voire un CDI de la fonction publique)avant fin 2011... en attendant je passe aussi le concours de la FPT. Mais ça me semble très loin, et ne suis pas sure de réussir à attendre SI longtemps!
Bon courage à toi.
Lou
C'est curieux, je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi!
En revanche, j'éspère une titularistaion (voire un CDI de la fonction publique)avant fin 2011... en attendant je passe aussi le concours de la FPT. Mais ça me semble très loin, et ne suis pas sure de réussir à attendre SI longtemps!
Bon courage à toi.
Lou
-
eje
Merci les EJE!!!! super d'avoir vos petits messages! Oui mon copain me dit la meme chose: 3ans d'étude c'est beaucoup! alors faire AM c'est dommage quand meme!
Lorsque tu as eu ton concours territorial tu as été embauché de suite ou pas?
Pour ma part, je suis sur une création de poste donc je pense qu'un CDI peut suivre, mais combien de temps? et peut on tomber enceinte durant la periode de stagérisation?
Merci bcp les filles!
Lorsque tu as eu ton concours territorial tu as été embauché de suite ou pas?
Pour ma part, je suis sur une création de poste donc je pense qu'un CDI peut suivre, mais combien de temps? et peut on tomber enceinte durant la periode de stagérisation?
Merci bcp les filles!
-
tyty
quand tu as le concours territorial, il faut que tu cherches en poste mais les portes s'ouvrent d'elles même.
Oui, tu peux être enceinte pendant ta stagiairisation, j'ai une amie dans ce cas, cela repousse juste ta stagiairisation.
Bon courage à toi! Tu es de quelle région ?
Oui, tu peux être enceinte pendant ta stagiairisation, j'ai une amie dans ce cas, cela repousse juste ta stagiairisation.
Bon courage à toi! Tu es de quelle région ?
-
eje
Bonjour tyty, ca veut dire quoi concrètement: dès que tu as ton concours territorial, tu le dis à ton DRH, et tu lui demande un CDI. S'il te dit oui comment cela se passe? tu es stagiairisée, ca veut dire que c'est un contrat quand meme: que tu peux tomber enceinte et qu'il ne peuvent pas te virer ou arreter ton contrat meme si tu n'es que en stagairisation et pas encore titulaire?
Merci beuaoucp tyty et passes de bonnes fetes!
Merci beuaoucp tyty et passes de bonnes fetes!
-
tyty
bonjour eje. Alors pour avoir un cdi, il faut qu'un poste soit disponible, si tu es sur un remplacement, ce n'est pas possible mais si tu es sur un poste vacant, oui tu demandes à ta drh de te stagiairiser. Tu deviens alors fonctionnaire, donc en cdi. Si tu es enceinte, ils ne peuvent pas te licencier. C'est un droit d'être enceinte. Cela repousse juste ta stagiairisation, si tu part en congès mater. Mais tu retrouve ton poste en revenant.
Bon courage à toi et n'hésite pas, si je ne suis pas assez précise (rapidité du message car noël en famille
)
Bonnes fètes de fin d'année
Bon courage à toi et n'hésite pas, si je ne suis pas assez précise (rapidité du message car noël en famille
Bonnes fètes de fin d'année
-
eje
Merci tyty, super!
il faut d'abord que je réussisse mon concours territorial!
oui je suis sur un poste libre car je suis arrivée sur une création de poste! et la 1ere sur ce poste!
Merci de tes infos!
joyeux noel
il faut d'abord que je réussisse mon concours territorial!
oui je suis sur un poste libre car je suis arrivée sur une création de poste! et la 1ere sur ce poste!
Merci de tes infos!
joyeux noel