Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le bruit en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

le bruit en crèche

Message non lu par Léa » 08 janv. 2008 18:11

Bonjour tout le monde !!!

J'envisage de faire un projet sur le bruit en crèche. Vaste question... sur laquelle j'ai du mal à trouver des éléments théoriques. Connaissez-vous des auteurs auxquels je peux me référer? Ou des études qui ont été faites sur ce thème?

Sinon,si vous avez déjà travaillé sur cette question, de quoi êtes vous partis? Quels étaient vos objectifs? Qu'avez vous mis en place à ce sujet? De quoi vous êtes vous aidé?

Merci d'avance pour vos réponses. Léa

eden

Re: le bruit en crèche

Message non lu par eden » 08 janv. 2008 22:34

en vrac pour ke le bruit en creche ne devienne plus vacarme:

Reperes, organisation de l'espace, dialogue, écoute, empathie, sécurité affective, limites, individualité, travail en petit groupe, investissement professionnel des adultes.......

Un projet murement réfléchi avec ts ces parametres permet d'atténuer "le bruit" pour k'enfants et adultes puissent profiter d'un lieu de vie épanouissant et constructif.

Margaux

Re: le bruit en crèche

Message non lu par Margaux » 29 déc. 2010 11:45

bonjour,
je m’appelle Margaux, je voulais réagir à votre message à propos du bruit en crèche. j’ai moi même un dossier à réaliser sur le bruit en crèche et les règles à respecter pour la sécurité des enfants.
j'ai trouver un brochure sur le net qui s'appelle"guide des bonnes pratiques dans les crèches" les informations sont bien faites et intéressantes.En échange de quoi j'aimerai que vous me donniez des pistes sur le bruit et la sécurité des enfants en crèche.
merci
au revoir

Répondre