Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IRTS Aquitaine (Talence)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Concours IRTS Aquitaine (Talence)

Message non lu par Marie » 07 nov. 2010 23:04

Merci Céline pour ces informations, ça va me permettre de mieux cibler ce concours à Talence.
Une petite question : il n'y a pas d'oral de groupe chez eux ? Ou alors il s'agit du n°1 que tu as expliqué ?

anne-laure

Message non lu par anne-laure » 08 nov. 2010 13:28

Oui merci beaucoup pour toutes ces infos.

J'ai un très mauvais souvenir des tests psychotechniques... c'est pas le truc qui va me destresser...

Hélène

Message non lu par Hélène » 08 nov. 2010 17:22

Anne-Laure, je ne sais pas si tu as vu ma question...
Comment doit-on s'y prendre pour pouvoir faire cette formation en alternance?

Merci beaucoup!

Céline

Message non lu par Céline » 08 nov. 2010 18:13

Anne-Laure : Non, justement, il faut essayer de ne pas stresser et de toutes façons, on a tellement peu de temps qu'on a pas le temps de stresser !!!

Marie : Non, il n'y a pas d'oral de groupe à Talence ...

anaïs

Message non lu par anaïs » 04 déc. 2010 12:28

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer la différence entre les tests psychométriques et psychotechniques ?

Céline

Message non lu par Céline » 05 déc. 2010 12:55

Anaïs,

les tests psychométriques sont des tests passés sur les chiffres, le calcul (classiques : horaires de train qui se croisent, convertir des pourcentages en chiffres, suites de nombres logiques...) alors que les tests psychotechniques sont des tests plus généraux ( classiques par exemple : des tests de QI ou de culture générale).

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 29 déc. 2010 16:53

Merci Céline! Je passe mon oral le 4 janvier prochain et tes informations tombent a pic. Je voulais savoir cependant si pour la mise en situation on avait un petit temps de préparation ou s'il fallait répondre directement aux examinateurs?

Moi j'ai passé mon écrit au mois de novembre et il y avait seulement :

1) Pleins de tests psychotechniques (plusieurs sortes, avec à chaque fois des temps attribué). Si ca peut vous rassurer, je n'ai pas eu le temps de les finir mais j'ai quand meme été admissible!

2) Un exercice de français (analyse d'un poème).

J'ai eu ma réponse le 16 décembre et je passe mon oral le 4 janvier alors méfiez vous et commencez à réviser l'oral dès que vous avez fini l'écrit!

Sinon je vous conseille, si vous pouvez vous le permettre, de tenter le maximum de concours. J'ai l'an dernier tenté Poitiers, Tours et Nantes pour au final ne passer qu'un oral (Poitiers) et cette année je tente Poitiers (j'ai raté l'écrit), Talence, Limoges (le 8/01) et Nantes (le 19/02).
Et je ne peux pas en faire plus (tours/limoges et montpellier sont le meme jour ...).

A vous de jouer, et si vous voulez plus d'informations (concours a Poitiers, Nantes et Tours), n'hésitez pas! Courage :)

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 30 déc. 2010 13:10

Non, tu n'as pas de préparation... Il te laisse bien deux-trois minutes pour réfléchir mais ensuite, il faut répondre...

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 11 janv. 2011 11:07

Bonjour à toutes, je passe aussi les écrits le 15 janvier. Mais quels sont les épreuves?
des tests psychotechniques? une analyse?
merci de votre réponse

saad

Re:

Message non lu par saad » 25 janv. 2011 16:43

Bonjour,
je vois qu'un certain nombre ont déjà passé l'ecrit...
Alors, comment ca s'est passé?et quels etaient vos sujets?
Perso, je passe bientot a talence et j'aimerai bien en savoir un peu plus...
Merci pour votre réponse.

Répondre