Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission, lille 2011 !!! yes I can !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: mission, lille 2011 !!! yes I can !

Message non lu par Amandine » 16 déc. 2010 20:20

Je ne trouve pas la bareme sur le site du CRFPE, peux tu m'aider ?

Marion

Message non lu par Marion » 16 déc. 2010 21:39

Re

C'était 2 pages recto verso maxi perso j'ai fait 1 recto verso et un paragraphe pour le résumé et un recto verso pour la dissertation !!

En tout cas je nous souhaite à tous de l'avoir ! =)

Marion

Message non lu par Marion » 16 déc. 2010 22:45

Re !

C'était indiqué 2 pages recto-verso maximum, personnellement j'a fait 1 recto-verso et un paragraphe pour le résumé et la meme chose pour la dissertation. ça me parait peu ce que j'ai fait mais j'ai eu un peu de mal à développer. Et vous vous avez réussi a développer beaucoup de choses ?

Tchuss =)

Sarah

Message non lu par Sarah » 17 déc. 2010 18:12

J'ai fait à peu près la même chose alors! (un peu plus d'un recto verso pour chaque épreuve). Rassure toi Marion, moi aussi j'ai eu du mal à développer, déjà par manque de temps! (J'ai du passer trop de temps sur le résumé) Et la dissert, je savais pas trop comment la structurer, j'ai l'impression que c'est un peu brouillon et "scolaire". Mais j'ai fait le maximum, donc pas de regrets :)

@ Amandine : j'ai trouvé ça pour la grille d'éval
http://www.crfpe.fr/concours/pdf/processusselection.pdf

Coeurjo

Message non lu par Coeurjo » 20 déc. 2010 16:37

coucou les filles !

alors, moi pour le résumé, j'ai fais une pages recto verso, ce qui correspondait a un tiers du texte !
et après le developpement j'ai du faire, il me semble trois pages

comme je l'ai dis moi j'ai traité le thème de l'exclusion
j'ai fais 1) definition du public atteint dexclusion, et différentes formes d'exclusion
2) la loi contre l'exclusion et les nouveaux besoins de la société ( association, crèche solidaire)
vous en pensez quoi ?
moi j'ai fais deux fautes au qcm et vous ?

Sarah

Message non lu par Sarah » 21 déc. 2010 11:27

Je trouve ça super ce que tu as fait, le thème est très bien choisi, tout comme ton plan. En plus tu n'as fait que 2 fautes au QCM!! C'est sur que je ne suis pas à la place du correcteur, mais selon moi, tu peux être confiante ;) Je croise les doigts pour toi en tous cas!

Perso, j'ai parlé des jeunes, en 1) un peu comme toi : les aspects de la précarité et les conséquences pour les jeunes ; en 2) Les moyens d'y remédier et leurs limites.

Vraiment hâte d'avoir les résultats!

coeurjo

Message non lu par coeurjo » 21 déc. 2010 11:52

oui moi aussi, j'ai vraiment hate d'avoir els resultats !!
vous passez le concours dans d'autres écoles ??
bisous
et passez de bonnes fetes !

celine

Message non lu par celine » 30 déc. 2010 18:27

bonjour !!

puis je me joindre à vous ? j'ai également passé l'écrit eje de lille, j'ai meme fini bien avant la fin , j'ai fait que 3 fautes au qcm, j'ai fait la dissertation sur "les différentes formes de pauvreté en france" et le résumé m'a pris la tete lol

est ce que vous savez s'ils vont ouvrir l'antenne de Arras cette année car habitant arras ça m'arrangerait bien ;)

COEURJO

Message non lu par COEURJO » 31 déc. 2010 10:30

coucou céline !
ton sujet de dissertation est pas mal, enfin pour moi !! lol
en ce qui concerne arras, je ne peux pas t'aider...j'habite lyon et je ne suis pas trop au courant de ce fait...
tu le passes dans d'autres écoles ?

bonnes fêtes a tous et a toutes en tout cas !!
que l'année 2011 nous apporte de la réussite çà ce maudit concours !
bisous

rorozepoulpifik

Message non lu par rorozepoulpifik » 03 janv. 2011 17:35

Bonsoir,

Je crois que c'est Dunkerque pour l'année prochaine, puisque la section d'Arras cette année...

Répondre