Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après la formation EJE...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Après la formation EJE...

Message non lu par Ophélie » 28 déc. 2010 11:29

Bonjour!

Je m'adresse par ce nouveau sujet à tous les EJE.

Ma question est de savoir si vous avez trouvé rapidement du travail en tant qu'EJE à la sortie de la formation (quel délai?) et dans quels établissements (toutes régions/pays confondus) ainsi que le salaire que l'on vous a proposé en tant que débutant?

Je suis en seconde année EJE et j'aimerai avoir un apercu tout simplement.

Merci

Mat

Re: Après la formation EJE...

Message non lu par Mat » 31 déc. 2010 00:11

bonjour,
Alors c'est assez variable pour l'après formation... pour ma part, j'ai cherché avant la fin de la formation pour la rentrée de septembre (histoire d'avoir des vacances) j'ai finalement trouvé directement en juillet avant le résultat du diplome. CDD bien sure, il ne faut pas exagérer! et en grande ville ca marche mieux! mais ca n'a pas été facile pour toutes les personnes de la promo!
niveau rémunération, tu peux aller voir sur le site de pole emploi les annonces, ca vari entre 1200 et 1400 net pour les plus courantes ! Bonne soirée

edukemi

Message non lu par edukemi » 31 déc. 2010 13:45

bonjour,
comme mat, j'avais un poste avant meme les résultats du diplome, mais ça a été un peu particulier car je n'ai pas cherché, l'occasion s'est présentée à moi!
c'était un CDD avec promesse de CDI salaire 1550 net.
bon courage....

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 31 déc. 2010 18:17

Merci pour ces 1ères réponses.

Se serait intéressant de préciser le type d'établissement dans lequel vous avez été embauché(crèche, foyer, hôpital...) ainsi que les secteurs géographiques (au niveau du salaire ça change beaucoup d'un lieu à l'autre...)

émilie

Message non lu par émilie » 08 janv. 2011 19:18

salut, moi g été diplomée en juin. en juillet je commençais à répondre aux annonces ANPE et le 28 juillet g passé mon premier entretien.... qui a été positif. embauchée en CDD de 6 mois dans une crèche en aout.
pour mes copines de promo, ça l'a plutot fait, celles qui ont mis le plus de temps a trouver du taf ont commencé à travailler en octobre. on travaille dans plusieurs sortes de structures mais surtout des crèches. également surtout des CDD meme si pour certaines (au moins 4 sur les 19 de la promo), les CDI arrivent déja.

Répondre