Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit de psychopédagogie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

Ecrit de psychopédagogie

Message non lu par Juju » 26 déc. 2010 19:03

Bonjour, j'aimerai savoir si on a une épreuve de psychopéda au diplôme, car je me pose la question avec la nouvelle réforme.

MERCI

Line

Re: Ecrit de psychopédagogie

Message non lu par Line » 28 déc. 2010 11:48

Salut, il me semble qu'il n'y a plus d'écrit de psychopéda, mais je n'en suis pas sure. Si d'autres savent mieux, n'hésitez pas

Juju

Message non lu par Juju » 29 déc. 2010 19:16

Ok merci

Mat

Message non lu par Mat » 31 déc. 2010 00:03

Bonjour, non en effet, il n'y a plus d'écrit de psychopédagogie, on a des TD, et niveau de l'exam, ca sert pas mal pour le mémoire et d'autres dossiers, et l'oral DF2. voili!

Juju

Message non lu par Juju » 31 déc. 2010 12:10

Merci Mat, donc en fait la psychopédagogie aide juste pour le DE c'est ça?

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 31 déc. 2010 13:13

En fait l'écrit de psychopédagogie qui n'existe plus est "remplacé" par un dossier que tu construit durant les 3 ans de formation sur un thème que tu choisi en rapport avec tes stages (dans mon école on en a 3 en tout à rédiger et le jury lors du DE en choisi un parmis les trois)

Ce dossier est appelé "Thématique Educative" dans mon école.

Il doit comporter environ 10 pages dans lesquelles tu décline ton thème choisi (ex: l'acquisition de la propreté, l'objet transitionnel, les jeux imaginaires etc...)selon une trame fournie par l'école.
Pour ma part c'était en gros: observations et explications sur le thème choisi, questionnements, apports théoriques puis positionnement professionnel.

Cet écrit n'est pas noté, il sert juste de support lors de l'oral DF2 du DE qui a lieu en dernière année.
Lors de cet oral, le jury s'appuit en effet sur le dossier qu'il a sélectionné afin de te confronter à tes conceptions éducatives, d'apprécier l'évolution de ton positionnement et comment tu l'argumente.

Voilà!
J'éspère t'avoir donné de plus amples informations.

Juju

Message non lu par Juju » 01 janv. 2011 12:39

Merci pour tes précisions Ophélie

Répondre