Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de passer les concours pour entrer en sa formation EJE en voie directe.
J'ai passé 3 ecrits que j'ai tous reussi : Saint Honoré - IRTS Neuilly sur marne - L'horizon (il me reste encore 2 ecrits à passer : cerpe et irts parentier)
Je viens de passer un oral à l'horizon ce matin et dans l'ensemble ca s'est bien passé sauf que j'avoue avoir été surprise car la psy a insisté sur mon experience avec les enfants en notifiant qu'elle trouvait que je n'en avais pas assez.
Mon experience : 3 ans en tant qu'AVS dans une ecole maternelle + 1 an et demi en tant que professeur d'eveil musical dans une creche (1h par semaine)
Je reconnais bien sur ne pas avoir beaucoup d'experience dans la petite enfance de 0 à 3 ans mais je souhaite en acquerir grace aux stages de la formation (c'est ce qur quoi j'ai insisté lors de l'entretien lorsqu'elle a insisté sur ce point).
Je voulais juste savoir si des personnes qui sont actuellement en formation ou qui l'ont passé pouvait me renseigner à ce sujet. Est-on obligé d'avoir une grande experience dans la petite enfance pour pouvoir accéder a la formation ? Est-ce un pré-recquis ? Je trouverais cela bien dommage si c'etait le cas car je suis très motivée pour apprendre et j'ai vraiment envie de faire cette formation (qui me coutera de nombreux sacrifices pendant trois ans et que je suis prete à envisager concretement).
Est-ce spécifique à l'horizon ou suis je tombée sur un jury pour qui cela a beaucoup d'importance ?
Merci pour votre attention et vos réponses,
bises et bonne année a tous,
Nes.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question sur les concours d'inscription
-
clo'chette
Re: Question sur les concours d'inscription
salut Nes,
je suis en deuxième année d'eje à st ho et je pense que la psy a juste essayé de te déstabiliser. tu as largement assez d'expérience et tu as trois ans pour en avoir encore plus si tu fais la formation... c'est un concours donc il font tout pour trouver ton point faible, mais apparement tu as bien su répondre!! bon courrage pour la suite. peut être à l'année prochaine à st ho !!
je suis en deuxième année d'eje à st ho et je pense que la psy a juste essayé de te déstabiliser. tu as largement assez d'expérience et tu as trois ans pour en avoir encore plus si tu fais la formation... c'est un concours donc il font tout pour trouver ton point faible, mais apparement tu as bien su répondre!! bon courrage pour la suite. peut être à l'année prochaine à st ho !!
-
Nes
Coucou Clo'chette !
Merci beaucoup pour ta réponse
Je pensais à ca aussi mais j'avais besoin que l'on me conforte dans cette idée.
Je passe l'oral à Saint Ho le 1 er fevrier. Sans vouloir abuser de ta gentillesse, aurais-tu un conseil à me donner à ce sujet puisque tu l'as deja passé la bas toi ? Sont-ce 2 entretiens ou un seul ?
Je ter remercie d'avoir pris le temps de répondre et je te dis peut-etre à la rentrée prochaine...je le souhaite fortement !!
Bonne journée,
bises,
Nes.
Merci beaucoup pour ta réponse
Je pensais à ca aussi mais j'avais besoin que l'on me conforte dans cette idée.
Je passe l'oral à Saint Ho le 1 er fevrier. Sans vouloir abuser de ta gentillesse, aurais-tu un conseil à me donner à ce sujet puisque tu l'as deja passé la bas toi ? Sont-ce 2 entretiens ou un seul ?
Je ter remercie d'avoir pris le temps de répondre et je te dis peut-etre à la rentrée prochaine...je le souhaite fortement !!
Bonne journée,
bises,
Nes.
-
Clo'chette
salut Nes !
si je me souviens bien il y a deux oraux, un avec un (ou une) psy, et un autre avec un (ou une) professionnel de la petite enfance.
si tu veux qu'on en parle je peux te raconter comment ça s'est passé pour moi (enfin ce que j'ai pas oublié parce que c'était il y a deux ans quand même
)
je te laisse mon adresse, n'hésite pas à m'envoyer un mail. claudia.07@hotmail.fr
bisous
si je me souviens bien il y a deux oraux, un avec un (ou une) psy, et un autre avec un (ou une) professionnel de la petite enfance.
si tu veux qu'on en parle je peux te raconter comment ça s'est passé pour moi (enfin ce que j'ai pas oublié parce que c'était il y a deux ans quand même
je te laisse mon adresse, n'hésite pas à m'envoyer un mail. claudia.07@hotmail.fr
bisous
-
Nes
Merci beaucoup Clo'chette c'est super sympa ! Je t'enverrai un email si j'ai des questions plus précises
Bonne soirée,
Nes.
Bonne soirée,
Nes.