Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours L'Horizon 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: Concours L'Horizon 2011

Message non lu par Nathalie » 06 janv. 2011 10:52

Pour Lucille:
Non pas encore mais, j'ai l'intention de postuler au CERPE aussi les inscriptions sont encore ouvertes ...
Je ne connaissais pas l'IRFASE, ils font la formation en apprentissage? Et si oui, les inscriptions sont-elles encore ouvertes?
Et sinon pour l'instant je travaille en tant que secrétaire pour une société informatique qui organise des conférences dans différents domaines(principalement informatique et bancaires) en attendant d'avoir ce concours...Et toi, comment t'occupes-tu?

Nouna

Message non lu par Nouna » 06 janv. 2011 13:13

Merci des infos;

NATHALIE:

Merci pour les sujets de st honoré te souviens tu également de ceux de l'horizon ?? :oups!:

As tu passé l'oral à l'horizon le 5 ou c'est prévu pour le 21 ? :hein?:

NES:

hormis l'insistance du jury sur ton expérience ( qui m'a l'air pourtant très riche), tu as droit à quoi d'autres comme questions ?

LUCILLE:

Oui j'aimerais bien que tu me parles des sujets de l'écrit à l'horizon :)

As quand est prévu ton passage au CERPE ?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 06 janv. 2011 14:08

J'ai passé l'oral à Saint-Honoré le 5 et le 21 je le passe à l'Horizon.

Pour les sujets de l'horizon, il était plus dur à mon sens et pourtant j'ai eu une meilleure note(bizarre)
C'était un texte de sociologie sur les différences de notions de l'individualisme entre la société française et américaine. La société française comptait trop sur l'Etat pour trouver un travail alors qu'aux Etats-Unis cela était perçu différemment....
Bonne chance Nouna! :)

lucille

Message non lu par lucille » 06 janv. 2011 14:24

POUR NATHALIE:

Oui je pense que les inscriptions sont encore ouvertes car ils ne m'ont pas envoyé de convocation encore .

L'irfase fait également la formation en alternance avec l'adapss. Mias pour le moment ils n'ont pas encore de fiches d'insciptions donc si tu veux je te tiens au courant dès qu'ils en ont une.

Moi je suis hotesse d'accueil dans un hopital mais je me renseigne vers d'autre branches au cas ou je n'aurais aucun concours ...Je ne veux rester sans école ni travail car j'aime beaucoup ce que je fais aussi donc je ne serais pas entierement déçu ( un peu quand meme lol )

POUR NOUNA: alors je vais regarder si j'ai toujours les sujets ce soir car je suis au travail là et je te dit cela.
Je n'ai pas encore ma date de passage au cerpe

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 06 janv. 2011 14:40

Oui si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu me tiennes au courant car, je souhaite vraiment passer la formation en alternance donc si une école de plus le fait ca m'arrangerait... J'augmenterai mes chances de réussite au concours...
J'espère pour toi que tu vas réussir parce que oui ça serait dommage de se retrouver sans rien.
Si je réussis pas, je pense moi partir à l'étranger ou poursuivre dans l'animation mais bon, j'espère vraiment réussir quand même ça m'épargnerait de devoir réfléchir à des solutions de repli...

Nes

Message non lu par Nes » 06 janv. 2011 19:14

Bonjour les filles,

@ lucille : Attendons les resultats je me dis qu'ils avaient l'air severe mais que ce n'est peut-etre qu'une facade. Il faut rester positive et ne pas se decourager. Gardons la pêche pour les autres oraux :)

@ Nouna : L'éduc avait ma lettre de motivation sous les yeux et se basait la dessus pour ses questions en me demandant d'expliquer certains termes que j'avais employé. La psy elle se basait plutot par rapport à mon CV et a également posé des questions personnelles par rapport à ma relation avec mes parents (j'ai parlé d'eux lorsque j'ai expliqué mon choix d'études et elle a tout de suite rebondi sur ce sujet, cherché à savoir si j'avais assez de recul par rapport à ma situation perso)

Bonne chance à toutes et merci pour vos réponses :)

Lucille

Message non lu par Lucille » 07 janv. 2011 08:17

Coucou

Vous habitez où les filels ?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 07 janv. 2011 08:54

Colombes et toi?

lucille

Message non lu par lucille » 07 janv. 2011 09:03