Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles filières pour accéder au concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

Re: Quelles filières pour accéder au concours d'EJE

Message non lu par cynthia » 14 oct. 2009 17:25

bonjour pauline,

En promo EJE 2me année de la ville où je suis, il y en en a 3/20 qui sortaient directement de BAC.
Ce qui est une bonne moyenne car il y en a très peu qui tentent tout de suite...

Comme je l'ai dit....La motivation compte avant le reste. Si tu te sens prête, que tu es prête, que tu y crois et sais justifier ta motivation, aucuns soucis pour l'oral!!

Par contre, il faut d'abord passer le cap des écrits: savoir bien écrire, bien s'exprimer, et savoir synthétiser...A toi de voir si tu penses avoir le bon niveau écrit.

pauline

Message non lu par pauline » 15 oct. 2009 18:44

bonjour cynthia!
Pour ma part je suis motivée a bloque, mais du coté de l'écrit... Je crois que je vais devoir faire des efforts!
Merci pour les renseignements ca me rassure un peu!
bonne soirée!

pikaaa

Message non lu par pikaaa » 07 janv. 2011 15:13

bonjour, je suis en sociologie et je voulais sa voir si a la fin de ma licence je doit obligatoirement passer le concour d'eje de nice?

cynthia

Message non lu par cynthia » 08 janv. 2011 13:21

bonjour,
Je ne comprend pas tout à fait ta question. Tu souhaites savoir si tu peux passer le concours uniquement dans la ville de Nice ?

Si telle est bien ta question, alors non. Tu peux t'inscrire pour tous les concours des instituts de formation en France, simplement c'est payant pour chaque concours....

Répondre