Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les études qu'il me faut ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justyne

Les études qu'il me faut ?

Message non lu par Justyne » 08 janv. 2011 19:56

Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de BEPA service aux personnes, et suite a mon stage en crèche qui m'a enormément plu, j'aimerais savoir ce qu'il faut que je poursuive comme études pour pouvoir etre Educatrice de jeunes enfants ?
Serait-il mieux si j'avais le baffa aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses . Bonne soirée .

didi

Re: Les �tudes qu'il me faut ?

Message non lu par didi » 09 janv. 2011 10:44

bonjour,
pour passer le concours afin de rentrer dans une ecole eje, il te faut le bac (ou équivalence). Le jury demande souvent que l'on est de l'expérience, ou renseigne toi bien sur le role de l'eje, rencontre des eje sur le terain et pose toutes les questions que tu as en tête!

Le bafa n'est pas utile pour la formation car c'est purement de l'animation. Néanmoins ca peut te permettre d'avoir de l'expérience dans justement l'animation auprès des touts petits de préférence (moins de 7 ans).

après il n'y a pas d'étude précise a suivre... tous les profils peuvent etre accepté. Mais savoir ou tu met les pieds et quel est exactement le bouloot de l'eje est très important à savoir!
bonne continuation

Justyne

Re: Les études qu'il me faut ?

Message non lu par Justyne » 09 janv. 2011 12:22

merci pour ta réponse je vais me renseigner à la crêche
tu dis qu'il faut le bac est-ce qu'un bac professionnelle sa irai
merci

Répondre