Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée eje 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 10 janv. 2011 13:28

Coucou ! Désolée pour toi ! Je l'ai passé ce samedi à tours donc je peux te dire les sujets.
Pour la dissertation c'était : "Véritable expérience de pensée, la littérature de jeunesse permet aux enfants de mieux comprendre le monde et l'existence. Qu'en pensez-vous?".
Et pour le résumé, ils ont lu un texte pas lentement ou on devait faire une prise de note et en faire un résumé de 135 mots c'était sur l'addiction aux écrans lumineux, ordi, tv ect..
Voila :) Bon courage pour la suite!

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 10 janv. 2011 18:51

bonjour à toutes !!

je suis actuellement en première année à st ho, avant d'etre prise jai passé deux fois les oraux de st ho et jai passé pas mal d'ecrits bcp d'écoles différentes plus un oral à l'ITS de tours.
Donc si vous avez des questions, n'hésitez surtout à m'envoyer un mail. je vous aiderais de mon mieux!

lea.monimart@yahoo.fr

a bientot ! léa

sabrina

Re: Recherche des témoignages de professionnels et étudiants EJE

Message non lu par sabrina » 10 janv. 2011 19:25

Bonjour,

je recherche des EJE et étudiants en écoles d'EJE pour répondre à un petit questionnaire afin de recueillir infos sur le métier, impressions en vue de préparer mes oraux d'entrée en école. Ce serait sympa d'avoir au moins 2 ou 3 personnes interessées par ma requête. Vous pouvez me laisser un message sur mon email sab094@hotmail.com en n'oubliant pas de me communiquer le votre. Merci pour votre aide

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 15 janv. 2011 11:22

Bonjour Juliette,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas vu ton message...

J'imagine que ta lettre de motivation est faite depuis un moment... comme toi, je pense qu'effectivement si nous avons la chance d'aller à l'oral, le jury aura notre courrier sur le bureau...

Bon, la date de l'épreuve écrite approche... comment te sens tu ? Prette ?? Moi, pas du tout !! J'ai beau me replonger dans la méthodo... travailler avec des sujets des années passées... j'me sens nulle...

Enfin, "qui ne tente rien n'a rien" donc tentons !

MAYLISS

Re:

Message non lu par MAYLISS » 28 janv. 2011 19:02

bonsoir,quelqu'un aurai passé son concours EJE au CERPE?

Marion

Re :

Message non lu par Marion » 31 janv. 2011 20:53

Bonsoir !
Je passe prochainement l'écrit à nantes (19/02) et j'ai une question a vous poser pour celles qui l'ont déjà passé ou qui ont compris ce qu'on attend de nous !
donc il y a 2 temps dans cet écrit :
-epreuve de connaissances sociales :commentaire à partir de questions d'actualité
-à partir d'un texte sur un fait de société, il s'agit de dégager les idées principales et de rédiger un commentaire

comment faire à partir des questions un commentaire et pour le 2eme temps il dégager les idées et faire un commentaire ou faire un commentaire ?!
merci bp par avance

coraline

horaire concours rennes et lieu

Message non lu par coraline » 01 févr. 2011 16:44

Bonjour a tous :)
Est ce que certains d'entre vous se sont inscrit a l'école de Bruz pour y passer les concours ?
Parce que niveau information, on peut dire qu'ils ne sont pas au point.
Je connais la date : 5 février.
Mais je ne sais pas si je dois aller au campus de Rennes ou de Bruz et surtout à quelle heure.
Merci et bon courage à tous !!

julie22

Re:

Message non lu par julie22 » 01 févr. 2011 19:05

salut coraline,alors le concours de rennes est à la face de médecine de rennes qui se trouve a coté de pontchaillou et c'est de 8h à 12h
normalmen la convoc est arrivé depuis le 29 janvier

voila voila bon courage!!

karine

Re:

Message non lu par karine » 01 févr. 2011 19:40

bonjour Coraline

alors pour te répondre , ne panique pas , va voir sur ton espace perso du site de l'afpe , ta convocation est en ligne depuis samedi , si c'est comme nous se sera à la fac de médecine de *Rennes, nous somme convoqué à 8h !

En espérant t'avoir aidé !! bon courage et à samedi ^^

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 01 févr. 2011 20:56

Il faut que tu te connectes sur le site de l'afpe, avec ton identifiant que tu as crée et c'est indiqué dans le suivi du dossier. mais sinon il est inscrit pour tous : 8h à 12h fac de medecine a rennes (villejean)

Répondre