Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours territoriaux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess54

Re: concours territoriaux

Message non lu par jess54 » 10 janv. 2011 19:44

bonsoir, je suis aussi en cdd dans une mairie dans l'attente de ce fameux concours. je voulais savoir sil y avait des personnes qui le passaient ce jour qui habitaient en lorraine ou pas trop loin, sait-on jamais! bonne soirée a toutes!

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 janv. 2011 17:02

Bonjour
alors moi je me suis inscrite à celui de la petite couronne.
Par contre, sur les documents figue ce passage:
"Remarque : Les listes d’aptitude ont une validité nationale. Toutefois, les concours organisés par le CIG de la Petite Couronne
visent en priorité à répondre aux besoins de recrutement des collectivités et établissements publics affiliés (ou conventionnés pour
l'organisation de concours) des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
En cas de recrutement dans une collectivité ou un établissement ne relevant pas de ces départements, celle-ci ou celui-ci devra
s’acquitter du « coût du lauréat », lequel correspond à une participation aux frais d’organisation du concours.
Ce coût du lauréat n’est toutefois pas dû par les collectivités ayant passé convention avec le centre de gestion de la petite couronne,
soit par l’intermédiaire de leur propre centre de gestion, soit directement"

J'avoue être perdue, car je suis de reims, et je voudrais travailler dans ma région. Comment comprenez vous la particularité du concours de la petite couronne?
Y at-il un coût à payer si on souhaite revenir dans notre région de base?

Merci à toutes de m'éclairer

Finou 49

Message non lu par Finou 49 » 12 janv. 2011 18:18

bonsoir,
pour répondre à ta question, cela signifie qu'en cas de réussite à ton concours, ta municipalité devra racheter le concours à la collectivité dans laquelle tu auras eu le concours. Je te rassure, cela souvent coûte moins cher à une collectivité de racheter le concours de son agent que d'organiser un concours et cela se fait régulièrement d'une collectivité à l'autre. je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications
bonne soirée
Finou 49

natacha

Message non lu par natacha » 19 janv. 2011 19:33

bonjour,
je me suis inscrite pour passer le concours à Pantin le 8 février...savez vous ce qu'ils attendent exactement à l'écrit, attendent t-ils un positionnement personnel et professionnel?

mariethé

Message non lu par mariethé » 22 janv. 2011 15:57

bonjour
pour l'hotel je vous recommande l'ibis porte de pantin il est juste à coté et c'est tres pratique ...
pour l'ecrit c'est une synthese de documents l'annee derniere cela parler d'un intervenant musique faut se mettre en situation professionnel,il faut y aller cool et faire surtout attention de finir le travail demandé sinon vous etes pénalisé,mais faut garder l'espoir je l'ai eu du 1 coup et je n'y croyais pas alors courage pour vos revisions ,attention aux fautes et à la presentation au final c'est l'oral qui est trés important car cof 2 bonnes chances à vous tous

Do

Message non lu par Do » 23 janv. 2011 18:37

Mariethé peux t-on échanger par mail si cela vous est possible ?

jess54

Message non lu par jess54 » 24 janv. 2011 15:23

bonjour Mariethé, comment t'es tu entrainé et as tu acheter des livres d'annales? moi j'ai celui de 2006 sur le rapport et je suis en train de regarder s'il y en a d'autres. merci pour tes réponses! bonne journée

marie thé

Message non lu par marie thé » 24 janv. 2011 18:20

bonsoir
je me suis servie des annales le rapport 2005 et 2008
du guide concours fonction publique vuibert eje
la note de synthese pierre gevart de la documentation francaise
et pour l'oral le livre epreuves orales concours fp foucher et l'etudiant bien se preparer aux oraux de la fpt tous ces livres m'on bien servis et je me suis fais des fiches. bon courage à tous

niki

Message non lu par niki » 25 janv. 2011 13:59

hello, alors est ce que qqn a reçu sa convocation ,on est pile 15j avant le 8, ça commence à me stresser !!!!
bonne journée :crazy2:

md

Re:

Message non lu par md » 25 janv. 2011 21:56

reçue ce jour

convocation à 8 h30
épreuve de 9 à 12 h

Répondre