Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours à Saint Simon à Toulouse...
-
Marion
Re:
Salut Anne,
voici ce qu'il en était pour l'an dernier :
-la synthèse devait s faire à partir d'un texte : nous on a eu un extrait du "Petit prince"... le passage où il visite les planètes et rencontre les différents habitants de celles-ci.
-le commentaire personnalisé ne portait que sur une simple phrase : "A partir d'un fait d'actualité et de vos expériences personnelles faites un commentaire personnalisé".
Merde pour ton concours
Marion
voici ce qu'il en était pour l'an dernier :
-la synthèse devait s faire à partir d'un texte : nous on a eu un extrait du "Petit prince"... le passage où il visite les planètes et rencontre les différents habitants de celles-ci.
-le commentaire personnalisé ne portait que sur une simple phrase : "A partir d'un fait d'actualité et de vos expériences personnelles faites un commentaire personnalisé".
Merde pour ton concours
Marion
-
Anne
Re:
ouais c'est gentil Marion^^ toi de même
j'aurais juste encore de petites questions^^
la synthèse c'est bien à partir de plusieurs document dont tu dois faire référence dans ta synthèse au moment de tes arguments?
peux tu me donner un exemple tu ce que tu as fait l'année dernière pour le commentaire personnalisé stp?
merci
Anne
j'aurais juste encore de petites questions^^
la synthèse c'est bien à partir de plusieurs document dont tu dois faire référence dans ta synthèse au moment de tes arguments?
peux tu me donner un exemple tu ce que tu as fait l'année dernière pour le commentaire personnalisé stp?
merci
Anne
-
Sonia
Re:
Marion, tu parles d'une synthèse à partir du texte du "Petit Prince". Est-ce possible d'avoir une synthèse à partir d'un seul texte? En général, une synthèse porte sur plusieurs textes, sinon c'est un résumé non? Le but de la synthèse, c'est de pouvoir confronter des idées différentes ou qui se rejoignent, à partir de textes différents. Merci en tout cas pour tes infos. 
-
Marion
Re:
Oui en effet Sonia en général une synthèse porte sur plusieurs textes, en tout cas c'est ce dont j'avais l'habitude moi aussi mais l'an dernier à Toulouse on a eu qu'un extrait d'un seul texte! Moi j'ai réussi à y trouver différentes idées que j'ai développées dans ma synthèse et ça leur a plu apparement!
Sinon pour répondre à Anne, pour le commentaire personnalisé je suis partie d'un fait d'actualité concernant la violence chez les ados et j'ai étayé mon écrit grâce à mes cours sur ce thème.
voilà les filles c'est tout ce que je peux rajouter... je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour la suite... tenez nous au courant de votre concours...
Marion
Sinon pour répondre à Anne, pour le commentaire personnalisé je suis partie d'un fait d'actualité concernant la violence chez les ados et j'ai étayé mon écrit grâce à mes cours sur ce thème.
voilà les filles c'est tout ce que je peux rajouter... je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour la suite... tenez nous au courant de votre concours...
Marion
-
Ada
Re: concours à Saint Simon à Toulouse...
Marion: Pour faire court la discussion c'est comme une dissertation mais en plus courte.
-
Marion
Re:
Salut Marie,
L'an dernier en tout cas il n'y avait que 2 épreuves à Toulouse : synthèse et commentaire personnalisé... pas de tests psycho. Pour le temps des épreuves je ne me souviens plus très bien... je crois qu'on a 3h30, ou peut-être 4h, en tout pour les 2 épreuves et on se gère le temps comme on veut... Moi ça m'a largement suffit surtout comme on est limité en quantité d'écriture!
Bon courage à toutes car si c'est comme l'an dernier ça doit approcher...
Marion
L'an dernier en tout cas il n'y avait que 2 épreuves à Toulouse : synthèse et commentaire personnalisé... pas de tests psycho. Pour le temps des épreuves je ne me souviens plus très bien... je crois qu'on a 3h30, ou peut-être 4h, en tout pour les 2 épreuves et on se gère le temps comme on veut... Moi ça m'a largement suffit surtout comme on est limité en quantité d'écriture!
Bon courage à toutes car si c'est comme l'an dernier ça doit approcher...
Marion