Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fregeac

EJE

Message non lu par fregeac » 14 janv. 2011 16:33

Bonjour je travaille actuellement en creche, et je souhaiterai passer mon diplome d'EJE!
Connaissez vous des écoles qui prepare ce diplome en apprentissage(alternance) pour me permettre de garder un salaire?
merci de vos reponses. Marion

aurelie54

Re: EJE

Message non lu par aurelie54 » 15 janv. 2011 17:41

Nancy le fait...

nadine

Message non lu par nadine » 15 janv. 2011 20:15

Bonsoir Fregeac,
Cela dépend de la région dans laquelle tu cherches ?
Le centre de formation St Honoré à Paris 19e le propose.
Nadine

gamal

Message non lu par gamal » 16 janv. 2011 17:43

Bonjour tout le monde.

Je viens de finir de passer tous mes concours d'educ de jeunes enfants pour la seconde fois et je me suis dit qu'en cas d'échec je ferais un bts en rapport avec le social en repassant les concours en même temps.

Ma question est la suivante: quels sont les bts en rapport avec le social vers lesquels je pourrais me diriger.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 16 janv. 2011 19:13

Salut!

Renseigne toi sur le BTS ou DUT Carrières Sanitaires et Sociales

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 16 janv. 2011 19:17

Voici un lien à copier/coller où tu trouvera des discussions sur le DUT carrières sanitaires et sociales:
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 6&t=160586

gamal

Message non lu par gamal » 17 janv. 2011 15:46

Merci de vos réponses je vais me renseigner sur tout ça

gamal

Message non lu par gamal » 18 janv. 2011 11:30

Bonjour Ophélie.

J'ai commencé à parcourir le lien que tu m'as passé et d'après ce que je comprends le DUT CSS se passe par dossier et par passage de concours si j'ai bien compris.

Moi ce que je recherchais surtout même si j'ai demandé des renseignements sur les bts et dut c'est uen solutions de recours qui nécéssiterait pas de passer des concours .

Merci quand même pour le lien je vais continuer à le parcourir et à chercher d'autres solutions .

Nat

Message non lu par Nat » 18 janv. 2011 14:54

le cerpe à Aubervilliers(93) le prépare aussi

gamal

Message non lu par gamal » 18 janv. 2011 16:43

bonjour nat...

Ah bon le CERPE prépare le dut ??? et ils demandent un dossier ou on peut s'inscrire directement comme si on s'inscrivait à la fac ??

Répondre