Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en creche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Do

Re: eje en creche familiale

Message non lu par Do » 25 juil. 2010 23:15

Bonjour Sandy,
Je serai intéressée si tu es disponible d'en apprendre d'avantage sur ton poste en creche fa pour un éventuel entretien ... je n'ai pas eu l'occasion de faire mes stages ni de travailler dans ce type de structure et me trouve assez démunie.
Merci

gallard pauline

Message non lu par gallard pauline » 16 janv. 2011 21:30

je suis EJE en crèche familiale depuis 4 mois et je souhaiterais avoir des témoignages ou des échanges avec des EJE en poste... je me sens un peu seule dans ma pratique au quotidien!!! help please

merci

do

Message non lu par do » 17 janv. 2011 12:13

bonjour pauline,
idem pour moi si tu veux qu'on échange ensemble tu dois avoir mon mail sur mon pseudo
a bientot

cecile

Message non lu par cecile » 23 janv. 2011 12:45

Bonjour,

Je travaille aussi en crèche familiale depuis bientôt 10 maintenant...
Je reste a votre disposition si je peux vous aider !
a bientôt
Cécile

Léo

Message non lu par Léo » 23 janv. 2011 15:10

bonjour!

pourquoi ne pas échanger directement sur le site?
je travaille en cf depuis deux ans. Nous allons réfléchir sur le projet éducatif. Avez-vous déjà élaboré ce travail avec les am? de quelle manière vous êtes vous organisés pour l'accueil des enfants durant ce travail de réflexion?
à quel rythme proposez-vous des temps collectifs? à partir de quel àge?
Au plaisir de vous lire!
Léo

Do

Message non lu par Do » 23 janv. 2011 18:16

Cécile voici mon mail pour pouvoir discuter si cela vous est possible
dosimon@voila.fr

pauline

eje en creche familiale

Message non lu par pauline » 23 janv. 2011 19:10

moi aussi je peux te laisser mon mail pour que l'on puisse echanger... comment se passe ton quotidien? depuis quand y travailles tu?

pauline

Message non lu par pauline » 23 janv. 2011 19:15

alors pour ma part, la configuration de l'équipe est un peu spéciale en ce moment. normalement composée d'un puer directrice, d'une puer adjointe et d'une EJE... nous nous retrouvons à 2 EJE : l'une s'occupe de la direction, l'autre des accueils des enfants (MOI!!) si je souhaitais avoir des témoignages c'est notamment par rapport à ces temps là : comment s'organisent ils chez vous? combien d'enfants et combien d'accueils par semaine? comment ce compose ce temps pour vous?... avez vous des réunions avec les AM a part les visites a domicile?? ( ouf trop de questions!!!!) merci en tout cas je vous remercie de prendre le temps de me répondre :-)

Do

Message non lu par Do » 24 janv. 2011 08:47

pauline n'hesite pas à me mailer il y a mon adresse trois posts au dessus
pour ma part j'accueille 4 fois par semaine un groupe de 8 assistantes maternelles à chaque fois...avec donc 20 à 30 enfants. et vous ?

Cecile

Message non lu par Cecile » 24 janv. 2011 20:36

Bonsoir,

Nous avons un local assez petit, nous pouvons accueillir seulement 5ou 6 ass mat avec une 15e d'enfants en même temps.
Toutes les matinées sont occupées par des regroupements.
Seulement une fois par mois j'accueille les enfants de plus de 2 ans sans leurs ass mat sinon ce sont des groupes d'ages mélangée.

Bonne soirée a tres bientot
Cécile

Répondre