Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez des idées sur le type d'activités à mettre en place au sein d'une crèche familiale ?
Dans la structure où je suis actuellement se sont toujours les mêmes activités qui sont proposées aux enfants.(la ferme et ses animaux, les voiture avec le garage, jeux libres, gomettes etc).
Merci à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité en crèche familiale
-
Cecile
Re: activité en crèche familiale
Bonsoir,
Tout dépend déja du type d'enfants accueillis et le temps qu'ils restent ...
Dans notre crèche nous avons aménagé différents coins : maison , dinette, garage, piscine à balles, motricité, toboggan, livre, bébé, peinture et tables pour activités plus dirigées...
Il y a donc des jeux libres et nous proposons des activités plus dirigées : peinture, dessin, pâte à modeler, puzzles, petits jeux de sociétés, dessins, collage, ....selon notre projet du moment, le groupe accueilli, les envies des assistantes maternelles,...
je ne sais pas si je t'ai aidé, je reste a ta disposition pour d'autres échanges !
a bientot
cécile
Tout dépend déja du type d'enfants accueillis et le temps qu'ils restent ...
Dans notre crèche nous avons aménagé différents coins : maison , dinette, garage, piscine à balles, motricité, toboggan, livre, bébé, peinture et tables pour activités plus dirigées...
Il y a donc des jeux libres et nous proposons des activités plus dirigées : peinture, dessin, pâte à modeler, puzzles, petits jeux de sociétés, dessins, collage, ....selon notre projet du moment, le groupe accueilli, les envies des assistantes maternelles,...
je ne sais pas si je t'ai aidé, je reste a ta disposition pour d'autres échanges !
a bientot
cécile