Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet Bordeaux ????
-
Petite Fleur
Sujet Bordeaux ????
Coucou, je passe le concours de Bordeaux en ES lundi 5 mars 2007, c'est à dire dans quelques jours.. je me demandé si vous auriez des idées de sujet qui pourré tomber en dissertation... ? Je sais qu'il y a quelque temps un sujet sur l'ennui est tombé a Bx ( Quelle place l'ennui occupe t'il dans notre société actuelle ? )
Quelqu'un à t'il des dons de voyance pour deviner ?? lol
Merci
Courage a tous
Quelqu'un à t'il des dons de voyance pour deviner ?? lol
Merci
Courage a tous
-
nathalie
Re: Sujet Bordeaux ????
A bordeaux la partie rédac dure une heure alors......de fais pas de soucis pour ça!!
-
syli
salut ,j'ai passe celui de marseille (imf)et le sujet etait :à chaque époque ses concours de beauté.....l'emprise des normes sur le corps varie selon les époques.Nos stés consacrent l'image d'un corps léger et d'une éfficacité sociale dans laquelle "DEGRAISSER" est devenu une veritable obligation.Vous donnerez votre opinion sur cette question.
Voilà ça te donnera juste une idée de la variété des sujets pour ce cas là c'etait une dissert alors pas de panique si tu n'as qu'une heure c'est surement moins dûr, à paris c'etait sur la sté est de plus en plus religieuse qu'en pensez vous? d'autres ont eu le sujet du pacte écologique de nicolas hulot ,ou encore le democratie participative bref je te souhaite de reussir .bye
Voilà ça te donnera juste une idée de la variété des sujets pour ce cas là c'etait une dissert alors pas de panique si tu n'as qu'une heure c'est surement moins dûr, à paris c'etait sur la sté est de plus en plus religieuse qu'en pensez vous? d'autres ont eu le sujet du pacte écologique de nicolas hulot ,ou encore le democratie participative bref je te souhaite de reussir .bye
-
Séverine
Salut, j'ai passé l'écrit à Talence le 12 février dernier et on a eu pour sujet de français d'une heure: " Faut-il aimer ses parents?" avec 3 questions: 1- reformuler l'idée principale en argumentant; 2 - définir 3 mots du texte; 3 - argumenter une phrase soulignée dans le texte en faisant un paragraphe construit. Voilà, tu ne tomberas pas sur ce sujet là donc!
Bon courage pour les tests car ils sont très rapides, j'ai eu droit à des tests de logique de suites de chiffres, lettres ou mots en 20-25 mn je crois; un 2ème en 40 mn de calculs mathématiques à l'aide de tableaux de données essentiellement; puis une 3 ème batterie de tests en 15 mn sur 10 proverbes français suivis de propositions parmi lesquelles il fallait trouver les 2 qui correspondaient le mieux à l'idée formulée. Bonne chance! Moi je vais à l'oral dans 10 jours donc s'il y en qui ont déjà passé l'oral, je suis toute ouïe à des ptits conseils!
Bon courage pour les tests car ils sont très rapides, j'ai eu droit à des tests de logique de suites de chiffres, lettres ou mots en 20-25 mn je crois; un 2ème en 40 mn de calculs mathématiques à l'aide de tableaux de données essentiellement; puis une 3 ème batterie de tests en 15 mn sur 10 proverbes français suivis de propositions parmi lesquelles il fallait trouver les 2 qui correspondaient le mieux à l'idée formulée. Bonne chance! Moi je vais à l'oral dans 10 jours donc s'il y en qui ont déjà passé l'oral, je suis toute ouïe à des ptits conseils!
-
kiwi
bonjour à tous.
j'ai passé l'écrit de Talence le 5 mars dernier (salle 7 ), j'aimerai juste savoir comment ça s'est passé poour vous.
j'ai passé l'écrit de Talence le 5 mars dernier (salle 7 ), j'aimerai juste savoir comment ça s'est passé poour vous.
-
carole
coucou moi perso les sujet des jeux vidéos ca allé..sutout ke jaV lu l'article 2 ou 3 jours avant !!! quelle chance ! et vous ?
-
kiwi
waaa carole ! quelle chance ! bon j'espère pour toi que tu seras prise alors ! c'était ton premier concours ?
Pour ma part, c'était très moyen, je dirais même que ce n'était pas terrible. Mais le pire était les test ^^ pfiou.
D'ailleurs les résultats sont quand ? la dame l'avait marqué au tableau, mais j'ai oublié...
Pour ma part, c'était très moyen, je dirais même que ce n'était pas terrible. Mais le pire était les test ^^ pfiou.
D'ailleurs les résultats sont quand ? la dame l'avait marqué au tableau, mais j'ai oublié...
-
kiwi
aucune âme charitable passant sur ce forum n'a la gentillesse de me donner la date des résultats ? ^^