Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rhino, bronchite, gastro, quelle place pour l'enfant en crèche?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Rhino, bronchite, gastro, quelle place pour l'enfant en crèche?

Message non lu par Flo » 31 janv. 2011 13:34

Nous sommes en pleine periode des "maux de l'hiver" et au sein du multi-accueil où je travaille le débat est relancé: Les enfants malades ont-ils une place à la crèche? Ets-ce vraiment notre rôle de récupérer tous les traitements le matin? Et pour les autres, adultes et enfants, quelles mesures mettre en place?

Sans vouloir oublier que la crèche est un mode de garde pour la plupart des familles, je pense que nous sommes trop souples en terme d'accueil. Un adulte malade ne va pas travailler alors pourquoi accueillir un enfant malade?

J'attends vos réactions et vos avis!

Merci!

Cat

Re: Rhino, bronchite, gastro, quelle place pour l'enfant en crèche?

Message non lu par Cat » 31 janv. 2011 15:04

Bonjour,

Sur la planète où je vis, les adultes ne s'arrêtent pas de travailler dès qu'ils ont une rhino.
De la même manière, un enfant fait minimum 8 rhinos au cours de ses 2 premières années de vie.
Si je me place en temps que parent, on n'est loin d'avoir un nombre de jours enfants malades octroyés par nos employeurs qui soit suffisants. Si en plus, ce parent a plusieurs enfants en bas âge et qu'en plus des rhinos, des gastros, on ajoute une varicelle, à quoi bon avoir un mode de garde et pourquoi travailler car le parent serait sans cesse absent.

Vous faites bien de relancer le débat, ça occupe...
Mais franchement, si tout est correctement défini dans le règlement intérieur de la structure, il n'y a pas à épiloguer.

Le bon sens s'impose, pourquoi ne pas accueillir, un enfant qui a un traitement (il a été vu par un médecin), qui n'a pas de température et qui n'est plus contagieux.
Il est évident que certaines maladies telles que, les conjonctives, les gastros.... entrainent une éviction.
Et puis, il y a aussi les maladies à incubation, et là comment fait-on???

Le bon sens!!!

Répondre