Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition d'un stage long en crèche!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: proposition d'un stage long en crèche!!

Message non lu par karine » 30 janv. 2011 14:02

si nous prenons quelqu'un en stage long les enfants seront moins "perturbés" que si nous prenons un stage très court! ils auront le temps de s'habituer et d'apprivoiser la personne et ce sera bénéfiques pour tous! et la crèche est tout à fait prête à accueillir un stagiaire!
et accueillir un stagiaire n'est pas pour moi plus de travail mais un réel plaisir de former et de m'investir encore plus dans ma profession!

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 30 janv. 2011 18:38

Bonsoir Karine,

merci de m'avoir répondu même si la réponse est négative en ce qui concerne ma demande. En fait, je cherche juste pour le moment à observer le métier de l'EJE en crêche pour préparer mes prochains oraux. Lors d'un oral l'EJE m'a demandé si j'avais été voir en crêche comment se passait le boulot d'une EJE. Il m'est donc nécessaire de trouver une structure qui veuille bien me faire découvrir le métier où mon rôle serait simplement d'observer et de prendre des notes pour valider ou non mon projet de devenir EJE bien que j'en soit sure à 100%.
Par contre j'aimerais bien avoir les coordonnées de votre crêche et votre email si possible pour un éventuel stage l'année prochaine.
J'attends votre réponse.
Bonne soirée

karine

Message non lu par karine » 01 févr. 2011 19:45

pas de soucis Sabrina! voici mon adresse mail et je te donnerai les coordonnées par mail: karinemolero@neuf.fr

à très vite!

Marie

Message non lu par Marie » 03 févr. 2011 17:19

Bonjour Karine.
Je suis actuellement en 2ème année de formation d'EJE et je suis en recherche de mon stage long (24 semaines) dans le cadre du DF1 "accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille".
Aussi, je souhaiterais avoir des informations supplémentaires sur la structure dans laquelle vous exercez si c'est possible.
En vous remerciant,
Je vous laisse mon adresse mail : ily.marie2@gmail.com
cordialement.

Marie

Message non lu par Marie » 03 févr. 2011 17:27

Bonjour Karine,
Je suis actuellement en 2 eme année de formation d'EJE et je suis à la recherche de mon stage long (24 semaines) dans le cadre du DF1 "accueil et accompagnement du jeune enfant et sa famille".
J'aurais bien voulu avoir des informations supplémentaires sur la structure dans laquelle vous exercez si c'est possible.
En vous remerciant, je vous laisse mon adresse mail ily.marie2@gmail.com
cordialement

lili

Message non lu par lili » 03 févr. 2011 19:54

Bonsoir

Votre crèche se situe dans quelle département ?
Merci bien

MIMI

Message non lu par MIMI » 04 févr. 2011 18:41

Bonsoir Karine,

Je suis actuellement AMP remplaçante dans un externat médico éducatif auprès de jeunes.

Je souhaite entrer en formation EJE, mais avant de me lancer dans cette aventure, je souhaite découvrir le métier auprès d'un professionnel.

Le Pôle Emploi propose une convention tri partite appelée "Evaluation en Milieu de Travail".
C'est en fait un stage de découverte pour permettre à un demandeur d'emploi de découvrir les facettes du métier vers lequel il souhaite se diriger.
Le Pôle Emploi verse environ 200€ à l'établissement accueillant le demandeur d'emploi ; l'établissement lui, ne paie pas ce dernier, c'est totalement gratuit (pas de frais de transports à rembourser ni de nourriture).

Après la signature de cette convention, le "stagiaire" suit le professionnel sur le terrain afin de découvrir le métier.

Ce "stage" ne peut excéder 70 h.

Il me semble que Sabrina vous faisait la même demande sur ce forum.

Je me permets de réitérer cette demande, car les EMT sont la seule façon de découvrir un métier.

En vous remerciant infiniment pour votre réponse.

karine

Message non lu par karine » 05 févr. 2011 12:03

lili, comme je l'ai dit la crèche se situe dans le 16ème arrondissement de paris!
marie je t'envoie un mail de suite!!! et mimi je sais dans quelle situation tu te trouves et j'aimerai réellement répondre à ta demande mais comme je l'ai deja dit nous ne pouvons pas, pour le moment, accueillir de personne pour un stage aussi court!je dis bien pour le moment! renseigne toi auprès de structures qui sont ouvertes depuis plus longtemps!on aurait été ouvert depuis plus longtemps je pense que ça aurait été faisable! désolée!

MIMI

Message non lu par MIMI » 06 févr. 2011 10:54

Merci pour ta réponse Karine :chine:

Comme je me renseigne sur le métier d'EJE, je me demandais s'il est possible de se présenter au concours d'entrée en formation quand on a exercé qu'en tant qu'AMP ?
En ce moment je suis en EME, je travaille donc avec des enfants, mais je pense fortement être faite pour EJE.

Karine, pourrais-tu m'expliquer en quelques mots comment se déroule une journée-type d'un EJE ?
Quelles sont ses tâches, ses responsabilités, où peut-on exercer ?

Encore merci de prendre le temps de me répondre, et bon week end !
:) :bye:

Fournier

Message non lu par Fournier » 07 févr. 2011 10:31

Bonjour Karine,

Je suis actuellement en formation EJE en 1ère année et je dois effectuer mon 2ème stage DF2 donc de 11 semaines, pourrais tu me donner plus de renseignements stp .

Merci beaucoup.

Répondre