Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE au SMIC...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samia

EJE au SMIC...

Message non lu par Samia » 06 févr. 2011 12:31

Bonjour à tous, je viens de trouver un poste d'EJE rémunéré au SMIC soit 1073 euros net par mois. La structure dépend de la fonction publique et je ne suis pas titulaire du concours.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un, y a t'il un moyen de négocier quelque chose?

Merci pour vos réponses!

Samia

virginie

Re: EJE au SMIC...

Message non lu par virginie » 06 févr. 2011 18:47

Bjr,
oui, tu as tjrs possibilité de négocier, en fonction de ta place au sein de la structure et de tes missions.... Notamment si tu as des responsabilités, tu peut négocier une prime supplémentaire...

Par contre tu es au 35 h? parce que en effet, ce salaire me parrait bien pauvre...

Nina

Message non lu par Nina » 06 févr. 2011 18:57

Bonjour, j'espère que tu ne vas pas accepter ce poste!! 3 ans d'études pour le smic c'est n'importe quoi!!!

sophie

Message non lu par sophie » 06 févr. 2011 19:44

Moi même éducatrice (depuis 1 an et demi) pour une municipalité, je touche le SMIC + une prime de responsabilité de 5% ... + prime de fin d'année. malheureusement non négociable (j'ai essayé! si tu n'est pas content, il te laisse partir!)
et avec le concours, ce n'est malheureusement pas beaucoup mieux.
Pour le moment, j'accepte, mais ça ne durera pas...je trouve ça malheureux de toucher si peu (avec parfois bcp de responsabilités...)

bye

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 06 févr. 2011 19:55

bonjour,
je suis également dans la fonction publique et non titulaire du concours. cependant, je gagne 100euros net de plus par mois que toi.
a quel indice es-tu??

Clementine

Message non lu par Clementine » 06 févr. 2011 23:52

salut
C'est effectivement le salaire d'une EJE dans la fonction publique, sans avoir le concours de titularisation ...
C'est ce que j'ai touché les premiers mois 1074E environ.

Mais ma commune, offre une prime indemnitaire au bout de 3 mois de travail, ce qui correspond au premier echelon d'une EJE qui viens d'obtenir le concours soit 1350 euros.

Et oui, le salaire d'une EJE non titulaire dans la fonction publique est dérisoire ... C'est pourquoi bcp veulent travailler dans les crèches privée (15OO euro environ pour débuter)

lilou

Message non lu par lilou » 12 févr. 2011 13:34

Bonjour Nina! je ne sais pas où tu en est au niveau de ta vie professionnelle mais sache que ce n'est pas évident pour tout de le monde de refuser un poste d'éduc même au SMIC... je ne sais pas où tu exerce mais sache que par exemple en province c'est le cas de beaucoup de poste (surtout lorsque l'on est pas titulaire). Moi je dis tampis, faut accepter ces opportunité ne serait pour acquérir de l'expérience...

Bon courage à toi samia!!!

karine

Message non lu par karine » 13 févr. 2011 12:07

bonjour!!! les salaires changent en fonctions des municipalités hein! j'ai travaillé pour 2 creches collectives, la 1eres et pour un premier poste sans etre titularisée je touchais 1300 net et l'autre 1187 net! ça dépend du budget que la mairie accorde à la petite enfance!!
il faut aller dans le privé certes moins de vacances mais mieux payée!

Samia

Message non lu par Samia » 20 févr. 2011 09:46

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses !

Effectivement c'est un poste à 35h, mais lors de l'entretien le salaire était revalorisé, tant mieux !

Après, la négociation c'est une autre histoire !!! Pas évidente du tout !!!

Répondre