Merci beaucoup pour cette réponse

. Si je passe le DE de conseiller ESF, je ne pourrai pas revenir ensuite et faire un DE EJE ?
Je pense en effet qu'il faut de l'expérimentation et de la maturité, malheureusement lorsqu'on a pas encore tout à fait 18 ans, c'est dur d'entreprendre quelque chose surtout l'année du bac, c'est plus difficile que je ne l'aurai cru. Je suis en train actuellement de passer mon BAFA, donc normalement je pense l'avoir au moins mi-septembre (enfin si je l'ai

). Puis j'avais pensé si j'an ai la possiblité l'année prochaine, de m'engager dans une association notamment pour la protection de l'enfance car j'aimerai bien en apprendre un peu plus. Aprsè je vois pas trop ce que je pourrai faire pour avoir un peu plus d'expérience... mais je cherche car je sais que c'est très important notamment devant le jury.
Par contre, une de mes profs m'a parlé d'un DUT carrières sociales option éducateur de jeunes enfants mais je n'arrive pas à en trouver, d'après qu'il en existe un à Mulhouse, près de Dijon. Si quelqu'un est au courant de ce DUT, si il peut m'en parler, je serai ravis

.
Encore merci, à bientôt !