Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE en service hospitalier
-
LO
EJE en service hospitalier
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur l'EJE en milieu Hospitalier... Ses fonctions? Les tâches qu'il réalise ?...
Si certain(e)s travaillent en hôpitaux: pouvez me donner des exemples : que faites vous, vos horaires, les relations avec le personnel hospitalier....
Merci encore
Je souhaiterai avoir des renseignements sur l'EJE en milieu Hospitalier... Ses fonctions? Les tâches qu'il réalise ?...
Si certain(e)s travaillent en hôpitaux: pouvez me donner des exemples : que faites vous, vos horaires, les relations avec le personnel hospitalier....
Merci encore
-
Coeurjo
Re: EJE en service hospitalier
coucou !
moi aussi, je serais très intéressée de savoir les fonction d'une EJE en milieu hospitalier.
Fonction, journée type, tranche d'âge, avantages, inconvénients...
Merci !
moi aussi, je serais très intéressée de savoir les fonction d'une EJE en milieu hospitalier.
Fonction, journée type, tranche d'âge, avantages, inconvénients...
Merci !
-
mamzelle
Coucou,
Je suis en stage DF3 en pédiatrie. L'EJE anime la salle de jeux et propose des activités. Elle intervient aussi dans la chambre des enfants pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Elle anime les fêtes (Noël, chandeleur, carnaval,...), s'occupe de la décoration du service,...
L'EJE observe l'enfant et en fait part aux professionnels de santé lors des transmissions.
Je suis en stage DF3 en pédiatrie. L'EJE anime la salle de jeux et propose des activités. Elle intervient aussi dans la chambre des enfants pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Elle anime les fêtes (Noël, chandeleur, carnaval,...), s'occupe de la décoration du service,...
L'EJE observe l'enfant et en fait part aux professionnels de santé lors des transmissions.
-
Coeurjo
merci mamzelle pour tous ses renseignements c'est vraiment gentille de ta part !
J'en profite pour te demander d'autres renseignements :
quelle est la tranche d'âge des enfants dont tu t'occupe?
Pourrais tu me donner un exemple d'activité que tu réalise avec eux ?
Es-ce simple de s'intégrer au sein de l'équipe hospitalière ?
Merci d'avance
bises
J'en profite pour te demander d'autres renseignements :
quelle est la tranche d'âge des enfants dont tu t'occupe?
Pourrais tu me donner un exemple d'activité que tu réalise avec eux ?
Es-ce simple de s'intégrer au sein de l'équipe hospitalière ?
Merci d'avance
bises
-
mamzelle
Je m'occupe d'enfants entre 3 et 18 ans.
On leur propose des jeux de société, des activités manuelles (peinture, couture, dessin,...). La salle de jeux dispose aussi d'un coin dinette, de garage, chateau fort,...pour des jeux libres.
Pour ce qui est de l'équipe médicale les EJE y sont très bien intégrées. Les infirmières les sollicitent souvent, elles ont tout à fait leur place. Après en tant que stagiaire, c'est toujours un peu plus difficile!!!
On leur propose des jeux de société, des activités manuelles (peinture, couture, dessin,...). La salle de jeux dispose aussi d'un coin dinette, de garage, chateau fort,...pour des jeux libres.
Pour ce qui est de l'équipe médicale les EJE y sont très bien intégrées. Les infirmières les sollicitent souvent, elles ont tout à fait leur place. Après en tant que stagiaire, c'est toujours un peu plus difficile!!!
-
coeurjo
oui merci beaucoup mamzelle de toutes ces bonnes informations, ça confirme de plus en plus que je désirerai faire un stage dans ce milieu...
Bonne continuation a toi !
En espérant un jour qu'on soit collègue !!
bises
Bonne continuation a toi !
En espérant un jour qu'on soit collègue !!
bises
-
amand
bonjour,
je suis trés interrésé par votre sujet de discussion . Car actuellement en 2 eme année je souhaiterais effectuer mon prochain stage en hopital,service pédiatrie ,à Paris. Je voulais savoir si vous saviez ou il y a des EJE et s'il est facile de trouver une place . merci d'avance
je suis trés interrésé par votre sujet de discussion . Car actuellement en 2 eme année je souhaiterais effectuer mon prochain stage en hopital,service pédiatrie ,à Paris. Je voulais savoir si vous saviez ou il y a des EJE et s'il est facile de trouver une place . merci d'avance
-
Nathalie
Savez vous s'il est possible de faire une formation en alternance(3 ans donc) en milieu hospitalier? Merci