Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lywie

oraux toulouse

Message non lu par lywie » 11 févr. 2011 12:01

Bonjour à toutes!

Voilà j'ai reussi l'écrit à toulouse! Je suis contente biensûr mais ce n'est pas fini il y a encore l'oral!!!!!!!!!!
Je voulais juste avoir quelques conseils, souvenirs, les questions que peuvent poser les professionnels !! Voilà si quelqu'un a dejà passé l'oral j'ai hate de vous lire!!
A bientôt!

Sonia

Re: oraux toulouse

Message non lu par Sonia » 11 févr. 2011 14:31

Bonjour,

Moi aussi, je passe l'oral!
Apparemment, il s'agit d'une épreuve de groupe et d'un entretien? Les deux le même jour? En quoi consiste l'épreuve de groupe? Merci!

Fanny

Message non lu par Fanny » 11 févr. 2011 21:04

Bonsoir,

J'ai aussi été reçue aux oraux cette année (c'est la deuxième fois pour moi)

J'avais passé les oraux à l'ifrass et l'ISS en 2009 déjà.

L'épreuve de groupe et l'épreuve individuelle avaient lieu le même jour, le matin pour celle de groupe et l'après midi pour l'individuelle.

L'attente est plus longue pour l'individuelle parce que l'on est convoqués tous en même temps pour passer finalement les unes apres les autres.

Je me souviens avoir préféré l'épreuve de groupe même si le sujet n'est pas forcément évident, nous devions créer ensemble une affiche à partir d'un theme donné
et pour l'autre épreuve de groupe (je ne sais plus quelle épreuve pour qu'elle école) nous devions dégager un thème et débattre à partir de 3photos sans rapport évident.

Voilà s'il reste des questions je suis là !

ludivine

Message non lu par ludivine » 12 févr. 2011 16:25

avez vous resu les convocation pour les oraux??? moi toujours rien

lo

Message non lu par lo » 12 févr. 2011 18:08

Oui je l'ai reçu aujourd'hui !!

ludivine

Message non lu par ludivine » 12 févr. 2011 19:08

y'a t-il un dossier a envoyer ou uniquement le réglement?
comment fait on pour passer l'oral a l'autre école?
il explique cela dans la lettre?

LO

Message non lu par LO » 12 févr. 2011 21:07

Oui c'est tout expliqué dans la lettre, ne t'inquiète pas !!

ludilapuce

Message non lu par ludilapuce » 13 févr. 2011 15:01

Peux tu me dire ce quil demandent denvoyer comme sa je commence a tout preparer en attendant
merci

lo

Message non lu par lo » 13 févr. 2011 17:42

C'est simple, il te demande un coupon réponse et ton chèque de 110€
Et tu as aussi un autre coupon pour l'inscription dans l'autre école....

Il y a aussi la date et heures de ton oral, bref: la convoc'

by

lilie24

Message non lu par lilie24 » 15 févr. 2011 16:38

coucou les filles, vous avez reçu vos convoc'... moi toujours pas :s vous êtes inscrites à l'Ifrass ou à saint-simon? Moi c'est à l'ifrass et je n'est toujours rien reçu!

Merci d'avance

Répondre