Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE 2011 NANCY
-
Stephanie
Concours EJE 2011 NANCY
Après avoir passé l'épreuve écrite le 5 février dernier, j'aurais aimé discuter avec des personnes ayant tenté la même épreuve !
Qu'en avez vous pensé ? Savez vous combien nous étions ?
J'attends de vous lire avec impatience... Le temps parait long quand on attend les résultats !!
Qu'en avez vous pensé ? Savez vous combien nous étions ?
J'attends de vous lire avec impatience... Le temps parait long quand on attend les résultats !!
-
choupette
Re: Concours EJE 2011 NANCY
bonjour stéphanie,
J'ai égalemment passé le concours le 5 février a Nancy et je pense l'avoir loupé....
Nous étions plus de 2000 candidats!
je passe égalemment le concours a strasbourg et Belfort en espèrant avoir plus de chances ! voila j'éspère t'avoir aidé =)
J'ai égalemment passé le concours le 5 février a Nancy et je pense l'avoir loupé....
Nous étions plus de 2000 candidats!
je passe égalemment le concours a strasbourg et Belfort en espèrant avoir plus de chances ! voila j'éspère t'avoir aidé =)
-
Marine
Bonjour, moi aussi j'ai passé l'épreuve écrite, et sa ne c'est pas très bien passé. Je n'ai pas eu le temps de terminer les tests psycho... Le résumé, je pense avoir un peu près réussi, mais pour le commentaire j'ai mis mes arguments, mais je n'ai pas une seule fois utilisé "je" ou "nous", je pense que cela va me couter des points. Et toi?
Je ne sais pas du tout combien nous étions...
Je ne sais pas du tout combien nous étions...
-
Stephanie
2000 candidats ???!!! Rassures moi : pour les trois sections (es, eje et ass) ?!!
En ce qui me concerne, je suis assez contente de moi pour les tests psychotechniques. C'est clair qu'on n'avait pas intérêt à trainer !!
Quant au sujet, je lai bien apprécié ! Alors maintenant dire si j'ai réussi ou pas... J'en sais rien du tout !! Tout ce que je sais c'est que jai manqué de temps pour le commentaire. Il me restait 1h pr le faire donc jme suis passée de brouillon et ai fait de suite au propre !! Dc cote qualité, je doute !!
Enfin vivement qu'on sache les résultats !!
En ce qui me concerne, je suis assez contente de moi pour les tests psychotechniques. C'est clair qu'on n'avait pas intérêt à trainer !!
Quant au sujet, je lai bien apprécié ! Alors maintenant dire si j'ai réussi ou pas... J'en sais rien du tout !! Tout ce que je sais c'est que jai manqué de temps pour le commentaire. Il me restait 1h pr le faire donc jme suis passée de brouillon et ai fait de suite au propre !! Dc cote qualité, je doute !!
Enfin vivement qu'on sache les résultats !!
-
choupette
je suis pas sur que ce soit pour les 3 sections :s
Moi pou rles test psycho j'ai pas réussit a finir je me suis arrété a la question 60. Le résumé je pense avoir réussi mais le commentaire pas vraiment.
Enfin bref on verra bien vivement les résultats !!!
Moi pou rles test psycho j'ai pas réussit a finir je me suis arrété a la question 60. Le résumé je pense avoir réussi mais le commentaire pas vraiment.
Enfin bref on verra bien vivement les résultats !!!
-
Stéphanie
Nonnnnnnnnn.... 2000 candidats rien que pour eje ?!! ohhhh punaise...
Bref...
Oh ben ça va si tu as été jusqu'à la 60ème question !! il y en avait guère plus !!
Tu n'as même pas eu le temps de noircir des cases au hasard ?!!
C'était cool que les mauvaises réponses n'étaient pas pénalisantes !! Pour les mots, j'en ai mis qqs uns au pif !! lol !!
Bref...
Oh ben ça va si tu as été jusqu'à la 60ème question !! il y en avait guère plus !!
Tu n'as même pas eu le temps de noircir des cases au hasard ?!!
C'était cool que les mauvaises réponses n'étaient pas pénalisantes !! Pour les mots, j'en ai mis qqs uns au pif !! lol !!
-
aurelie54
Salut...
Je suis en 3ème année à l'IRTS de Nancy...
C'était quoi le sujet du concours cette année??
Toujours difficile de se retrouver avec autant de personnes pour si peu de places (environ 25-27, ça dépend des années...)même si je ne suis pas certaine qu'il n'y avait que des EJE vu que le concours ASS et ES se passe en même temps...
Tout ce que je peux vous dire c'est que vous avez fait le plus facile...l'oral est un peu plus compliqué...
En tous cas, je peux vous rassurer sur une chose : vous avez fait le bon choix en choisissant l'IRTS de Nancy...C'est une école réputée pour les EJE...On nous demande beaucoup de boulot et encore plus de boulot personnel...mais quand on aime on ne compte pas...
Si vous voulez des infos, n'hésitez pas...je ne suis pas dispo souvent alors ne vous étonnez pas si je mets du temps à répondre...
Je suis en 3ème année à l'IRTS de Nancy...
C'était quoi le sujet du concours cette année??
Toujours difficile de se retrouver avec autant de personnes pour si peu de places (environ 25-27, ça dépend des années...)même si je ne suis pas certaine qu'il n'y avait que des EJE vu que le concours ASS et ES se passe en même temps...
Tout ce que je peux vous dire c'est que vous avez fait le plus facile...l'oral est un peu plus compliqué...
En tous cas, je peux vous rassurer sur une chose : vous avez fait le bon choix en choisissant l'IRTS de Nancy...C'est une école réputée pour les EJE...On nous demande beaucoup de boulot et encore plus de boulot personnel...mais quand on aime on ne compte pas...
Si vous voulez des infos, n'hésitez pas...je ne suis pas dispo souvent alors ne vous étonnez pas si je mets du temps à répondre...
-
Stéphanie
Bonsoir Aurélie,
Contente de lire le témoignage de qqn qui a réussi au concours !!
Le sujet cette année était sur les ateliers de philo en maternelle !
Sinon, est ce que tu peux nous dire deux mots sur l'oral ?!! Quels sont les styles de questions ?
J'imagine qu'on nous y demande de nous présenter, pq ce choix de formation, nos lectures, nos loisirs... c'est ça ?
L'oral se déroule en deux entretiens ou en un seul avec psy et pro ?
Merci pour tes réponses
et bonne continuation
Contente de lire le témoignage de qqn qui a réussi au concours !!
Le sujet cette année était sur les ateliers de philo en maternelle !
Sinon, est ce que tu peux nous dire deux mots sur l'oral ?!! Quels sont les styles de questions ?
J'imagine qu'on nous y demande de nous présenter, pq ce choix de formation, nos lectures, nos loisirs... c'est ça ?
L'oral se déroule en deux entretiens ou en un seul avec psy et pro ?
Merci pour tes réponses
-
Marine
Bonjour aurélie, le sujet du concours était la philosophie pour les maternelles.
As tu eu ton concours dès la première fois?
Si non, tu a fait quoi en attente de le repasser, pour te préparer?
As tu eu ton concours dès la première fois?
Si non, tu a fait quoi en attente de le repasser, pour te préparer?
-
cath
pour repondre a vos messages
moi ai passe celui es les tests psy je me suis un peu enervee j ai tout fait mais les deux derniers ex au hasars c etait pas penalisanr rin compris aux croix et vous
on a les resultats quand je croyais que c etait pour fin du mois je pense que poue es ils en prennent 90/95 l ecole m a dit que l on etait tres nbreux.
l attente es longue stress ++++
si je l ai je pense que se sera de justesse.
en attente de vous lire
moi ai passe celui es les tests psy je me suis un peu enervee j ai tout fait mais les deux derniers ex au hasars c etait pas penalisanr rin compris aux croix et vous
on a les resultats quand je croyais que c etait pour fin du mois je pense que poue es ils en prennent 90/95 l ecole m a dit que l on etait tres nbreux.
l attente es longue stress ++++
si je l ai je pense que se sera de justesse.
en attente de vous lire