Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire en attente de repasser le concours eje?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Que faire en attente de repasser le concours eje?

Message non lu par marine » 11 févr. 2011 18:31

Bonjour, je suis en terminale st2s, jai passée le concour d'eje à nancy, je pense ne pas l'avoir... J'envisage de repasser ce concours l'année prochaine, je ne sais pas vraiment quoi faire pendant 1 ans ne voulant pas quitter le système scolaire. Je pense aller en fac de psychologie en option métiers du social à nancy(partenariat avec l'irts), est ce que quelqu'un à déja fait cette 1ere année de licence? que pouvez vous m'en dire?
Avez vous d'autres propositions que cette année de licence a me conseiller?
Merci d'avance.

mioumiou

Re: Que faire en attente de repasser le concours eje?

Message non lu par mioumiou » 11 févr. 2011 19:48

Salut !!

Je pense que le principal est que tu acquiers de l'expérience auprès des enfants de 0 à 7 ans; expérience INDISPENSABLE pour réussir tes concours !!

Plusieurs choix s'offrent à toi:
- Pourquoi pas des stages en crèche ?? Avec le CAP Petite Enfance (par correspondance ou en école).
- Le B.A.F.A pour travailler en centre de loisirs et en parallèle la fac de psycho....
-...ect

A toi de voir, tu as beaucoup de possibilités !!

Marine

Message non lu par Marine » 12 févr. 2011 12:29

Oui, je suis en cours de bafa, la je vais faire mon stage pratique pendant les vacances de février... Je pense que je vais esseiller de travailler un maximum pendant les vacances scolaires et en parallèle aller à la fac... Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as déja été à la fac de psycho?

mioumiou

Message non lu par mioumiou » 12 févr. 2011 18:10

Non je ne suis pas allée en fac de psycho....

Bonne continuation !!

ludivine

Message non lu par ludivine » 12 févr. 2011 19:12

je te conseillerais également de travailler avec le bafa colonies centre de loisirs

Marine

Message non lu par Marine » 13 févr. 2011 10:50

Merci Stephanie.

D'accord, Merci pour ta réponse Ludivine.

Répondre