Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grille indiciaire mairie de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rivierepiedra

Re: grille indiciaire mairie de paris

Message non lu par rivierepiedra » 20 févr. 2011 14:04

Bonjour

quelques infos : à la VDP les personnels ont des CA : 33 J + 1 jour fêtes des mères, quand aux jours de RTT en crèche:ils sont = à 25 (22 RTT + 3 jours de suggestion) car à la VDP le personnel effectue des journées > à 35h, d'où les RTT. A la fonction publique (d'Etat, Hospitalière, Territoriale,)il existe des grilles de salaire, par contre les primes servies dépendent de l'exécutif, il faut qu'elles soient d'abord votées par le conseil genéral, conseil de la ville lambda...en prenant un poste il ne faut pas hésiter à poser des questions sur ce sujet, le temps des bonnes soeurs est révolu, ainsi vous n'aurez aucune mauvaise surprise! ce que vous percevez dans une ville (primes...) vous pourriez ne plus les percevoir dans une autre ou vice et versa (je parle ici de politique sociale envers les personnels...tickets resto par exemple).jetez un oeil sur la gazette des communes une vraie bible!!!

rivierepiedra

Message non lu par rivierepiedra » 20 févr. 2011 14:04

Bonjour

quelques infos : à la VDP les personnels ont des CA : 33 J + 1 jour fêtes des mères, quand aux jours de RTT en crèche:ils sont = à 25 (22 RTT + 3 jours de suggestion) car à la VDP le personnel effectue des journées > à 35h, d'où les RTT. A la fonction publique (d'Etat, Hospitalière, Territoriale,)il existe des grilles de salaire, par contre les primes servies dépendent de l'exécutif, il faut qu'elles soient d'abord votées par le conseil genéral, conseil de la ville lambda...en prenant un poste il ne faut pas hésiter à poser des questions sur ce sujet, le temps des bonnes soeurs est révolu, ainsi vous n'aurez aucune mauvaise surprise! ce que vous percevez dans une ville (primes...) vous pourriez ne plus les percevoir dans une autre ou vice et versa (je parle ici de politique sociale envers les personnels...tickets resto par exemple).jetez un oeil sur la gazette des communes une vraie bible!!!

christalle

concours paris sur titre d'educateur de jeunes enfants

Message non lu par christalle » 18 déc. 2014 22:44

Bonjour
Est ce que vous pourriez m'aider à preparer l'oral de ce concours. quel genre de questions peut-on poser?
Merci

Liane

Message non lu par Liane » 23 janv. 2015 21:09

Bonjour Chrystalle,
Je cherche absolument des infos pour préparer mon oral que je passe jeudi prochain comme EJE pour la mairie de Paris.
En as tu eu depuis ? Mes recherches ne donnent rien...
Combien de temps dure l'entretien, qui nous reçoit ? les questions portent sur quoi ?...
Merci de m'aider si tu peux :-)

sandrine62

Message non lu par sandrine62 » 06 févr. 2015 22:40

slt!!
je suis sur la liste complémentaire du concours sur titre eje de la ville de Paris. Quelqu'un sait comment ca marche ? désistement sur la liste principale ? liste complémentaire valide 6 mois, 1 an ?
merci par avance

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 févr. 2015 13:25

Bonjour,

Sandrine62 je suis dans la même situation que toi.je ne sais pas si c'est sur ce post qu'on aura des réponses. Tout ce que je sais c'est que c'est valable 2ans et je pense effectivement qu'on est "conservés" et comme il ya du mouvement à Paris on peut sans doute prétendre être à Paris l'année 2016.. après je ne sais pas si je dis vrai 😊
Bonne journée.

Burtscher

salaire Mairie de Paris eje en tant que stagiaire primes comprises

Message non lu par Burtscher » 19 avr. 2016 19:37

Bonsoir,
Je prévois d'intégrer la ville de Paris comme éducatrice de jeunes enfants,mais pouvez-vous me confirmer la rémunération nette par mois avec les primes.
Je ne suis pas titulaire,donc un salaire au 1er échelon,en tant que stagiaire par la suite.
Merci pour votre réponse.
Thérèse

Répondre