Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission IFTS Echirolles ! Yes I Can !!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coeurjo

mission IFTS Echirolles ! Yes I Can !!!

Message non lu par coeurjo » 03 févr. 2011 10:58

coucou tout le monde !
je passe le 19 février les écrits d'Echirolles.
J'écris ce post, pour qu'on se motive ensemble.
Où en êtes vous dans les révisions?
Des conseils par ceux qui sont passé par ce concours, et qui l'ont eu ?

bises a tous et toute, et bon courage !!

Anaelle

Re: mission IFTS Echirolles ! Yes I Can !!!

Message non lu par Anaelle » 04 févr. 2011 14:34

je passe également le concours EJe à Echirolles,
J'ai le sujet de l'année 2009 et en premiere question il demande de relevé l'idéee ou les idées directrice du dossier ( 3 textes ) en 25lignes maxi.
Pense tu qu'il faut faire une synthèse ? ou un résumé ? ou autre ?

coeurjo

Message non lu par coeurjo » 11 févr. 2011 14:29

en ce qui concerne le sujet de 2009, il s'agissait de faire un double résumé ou un mini synthèse, cela revient au même niveau méthodologique.
Tu viens de quels parcours anaelle ?
Comment as tu réviser ces concours ?

bises

Armelle

Message non lu par Armelle » 12 févr. 2011 21:49

Bonjour les filles!
Cette semaine, j'ai eu la chance de faire un stage en crèche et j'ai pu discuter avec 2 stagiaires en dernière année de formation.
Pour les écrits, elles m'ont conseillé dans la 2ème partie de l'écrit (texte argumentatif ou dissert) de donner des arguments en rapport avec la petite enfance.
M--D- pour samedi prochain! J'espère que dans qq semaines, nous créerons un post pour préparer l'oral.;)

Armelle

Message non lu par Armelle » 19 févr. 2011 20:06

Bonsoir tout le monde!
Rassurez-moi, vous aussi, vous avez trouvé le sujet sur le temps balaise?
Mon texte argumentatif est bien pauvre...J'espère être admissible à l'arrache. On sera fixé mi-mars.
Bon fin de week-end!

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 20 févr. 2011 21:27

Bonsoir,

J'avoue le sujet était galère.

J'ai aussi passé le concours l'année dernière à l'IFTS && il était plus simple je trouvais.

coeurjo

Message non lu par coeurjo » 21 févr. 2011 16:13

coucou !
oui moi aussi j'ai trouvé le sujet assez balaise ! moi aussi j'ai l'impression que ma dissert est bien apuvre, et 25 lignes en synthèse bien chaud a tenir
vous avez mis quoi comme argument ?
vous savez la date du courrier des résultats ?
bises les filles !

Cacole

Message non lu par Cacole » 21 févr. 2011 16:19

Sujet très peut être trop abstrait. effectivement le sujet de l'année dernière paraissait plus simple.

je n'y crois pas du tout. dommage ça avait l'air d'être une école et une ville vraiment vraiment bien!

a bientôt!

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 21 févr. 2011 16:51

Malgrè que c'était difficile, il ne faut pas se décourager.

Si tout le monde a trouvé cela difficile, nous serons tous dans le même cas !

Armelle

Message non lu par Armelle » 21 févr. 2011 18:06

Comme vous dites, la synthèse en 25 lignes : chaud! chaud! (jai fait 25 lignes si on considère que les lignes en haut de page à côté du cache sont des 1/2 lignes!:p)
Et le texte argumentatif, en première partie j'ai repris les idées des documents. A l'heure actuelle, on manque de temps...et cela peut avoir des conséquences sur les relations humaines. En 2ème partie, les relations humaines ont besoin de temps et les solutions pour retrouver du temps.
Bref après coup, je ne suis pas contente de moi.
Cette semaine je fais un stage en crèche et je me suis rendue compte que je pouvais parler du temps de transmission avec les parents...Chez le travailleur social, il faut prendre du temps pour les relations humaines et hélas j'ai très peu évoqué cette idée (en fait pas du tout :( )

Quand j'ai rendu ma copie, j'ai demandé quand nous recevrons les résultats. Nous recevrons un courier autour du 15 mars.

Si seulement on pouvait avoir au moins 10...car je confirme (témoignages de copines qui sont à l'IFTS de Grenoble) cette école est super!

Bonne soirée et à+!

Répondre