Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Brossage des dents
-
C EJE
Brossage des dents
Bonsoir,
Je travaille actuellement sur la prévention bucco-dentaire en multi-accueil. J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ont déjà instauré le lavage des dents dans leurs structures ?
Avez-vous de la bibliographie à me conseiller sur ce sujet ?
Merci d'avance ! Bonne soirée...
Je travaille actuellement sur la prévention bucco-dentaire en multi-accueil. J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ont déjà instauré le lavage des dents dans leurs structures ?
Avez-vous de la bibliographie à me conseiller sur ce sujet ?
Merci d'avance ! Bonne soirée...
-
Julie
Re: Brossage des dents
Bonjour,
Je n'ai pas personnelement mis en place le brossage des dents dans une structure d'accueil mais je l'ai vu pratiqué et j'avais fais tout un dossier là dessus lorsque j'étais en formation. Si ma biblio t'intéresse, communique moi ton adresse mail et je te la transmets.
Bonne soirée à toi aussi!
Je n'ai pas personnelement mis en place le brossage des dents dans une structure d'accueil mais je l'ai vu pratiqué et j'avais fais tout un dossier là dessus lorsque j'étais en formation. Si ma biblio t'intéresse, communique moi ton adresse mail et je te la transmets.
Bonne soirée à toi aussi!
-
C EJE
Bonsoir Julie et merci de m'avoir répondu ! OUi, je suis plus qu'intéressée par ta biblio car je galère un peu pour trouver de la théorie sur ce sujet ! Voici mon mail :c--leen@hotmail.fr . Si ça ne te dérange pas, pourrais-je jeter aussi un coup d'oeil à ton dossier. Si tu ne le souhaites pas, je comprendrais bien entendu...
Merci encore !
Merci encore !
-
ludy
Bonjour Julie, actuellement en deuxième année d'école d'EJE, je voudrais faire mon dossier santé sur l'hygiène bucco dentaire donc si tu voulais bien m'envoyer ta bibliographie, ça serait sympa.merci d'avance
-
tiercelin
Bonjour,
Je suis journaliste pour M6 et l'émission 100% Mag.
Je prépare un reportage sur "au secours mon enfant ne veut pas se laver les dents".
Je cherche le témoignage d'une maman et d'un enfant sur la question.
Et j'aimerais interviewer lun docteur sur la question tout en donnant des remèdes à la maman.
J'aimerais faire ce tournage la semaine prochaine, c'est-à-dire du 21 au 26 février 2011 sur Paris.
Est-ce que vous seriez intéressés pour m’aider à trouver une famille concernée par ce problème ?
Le tournage télévisé durerait une demi journée : une heure au domicile de la famille et une heure au cabinet.
Avez-vous d’autres astuces comme le dentifrice fushia ?
Je reste a votre disposition.
A très bientôt.
Magalie Tiercelin
Journaliste
magalietiercelin@gmail.com
Je suis journaliste pour M6 et l'émission 100% Mag.
Je prépare un reportage sur "au secours mon enfant ne veut pas se laver les dents".
Je cherche le témoignage d'une maman et d'un enfant sur la question.
Et j'aimerais interviewer lun docteur sur la question tout en donnant des remèdes à la maman.
J'aimerais faire ce tournage la semaine prochaine, c'est-à-dire du 21 au 26 février 2011 sur Paris.
Est-ce que vous seriez intéressés pour m’aider à trouver une famille concernée par ce problème ?
Le tournage télévisé durerait une demi journée : une heure au domicile de la famille et une heure au cabinet.
Avez-vous d’autres astuces comme le dentifrice fushia ?
Je reste a votre disposition.
A très bientôt.
Magalie Tiercelin
Journaliste
magalietiercelin@gmail.com
-
Julie
Bonjour Ludy,
Je peux te transmettre ma bibliographie si tu me donnes ton adresse mail.
Bonne soirée
Je peux te transmettre ma bibliographie si tu me donnes ton adresse mail.
Bonne soirée
-
Jull's
Bonjour Julie!
Je suis également en deuxième année EJE et je veux bien voir ta bibliographie. je termine actuellement mon dossier santé sur l'hygiène bucco-dentaire que je dois rendre dans une semaine.
mon adresse mail: jucash@hotmail.fr
Merci d'avance!
Je suis également en deuxième année EJE et je veux bien voir ta bibliographie. je termine actuellement mon dossier santé sur l'hygiène bucco-dentaire que je dois rendre dans une semaine.
mon adresse mail: jucash@hotmail.fr
Merci d'avance!
-
ludy
voici mon email julie : ludy100@hotmail.com et je voulais savoir jull's si tu pourrais m'envoyer ton dossier que je vois un peu comment tu as fais! merci beaucoup à vous deux
-
Flo
Bonsoir,
La question du brossage de dents aprés le repas de midi a été posée au sein de mon équipe. Aprés plusieurs recherches et diverses rencontres avec des dentiste ma collègue A.P en charge des "investigations" a conclu qu'il n'était pas necessaire qu'un enfant se brosse les dents 3 fois par jours (avant un certain age cela fragiliserait les dents).
Nous avons donc decidé de pas le mettre en place à la crèche.
Maintenant la question à se poser est: est-ce que les enfants se brossent les dents matin et soir?
Bonne reflexion!
Flo
La question du brossage de dents aprés le repas de midi a été posée au sein de mon équipe. Aprés plusieurs recherches et diverses rencontres avec des dentiste ma collègue A.P en charge des "investigations" a conclu qu'il n'était pas necessaire qu'un enfant se brosse les dents 3 fois par jours (avant un certain age cela fragiliserait les dents).
Nous avons donc decidé de pas le mettre en place à la crèche.
Maintenant la question à se poser est: est-ce que les enfants se brossent les dents matin et soir?
Bonne reflexion!
Flo
-
marypopins
Bonsoir Julie,
je suis trés interessé par ton dossier sur le brossage de dents en multi accueil.
J'aimerais que tu me fasse parvenir ta bibliographie et éventuellement ton dossier.
En te remerciant par avance.
Voici mon email :aline.yvars@free.fr
je suis trés interessé par ton dossier sur le brossage de dents en multi accueil.
J'aimerais que tu me fasse parvenir ta bibliographie et éventuellement ton dossier.
En te remerciant par avance.
Voici mon email :aline.yvars@free.fr