Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler pour la ville de paris en tant qu'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

travailler pour la ville de paris en tant qu'EJE

Message non lu par nanou » 20 févr. 2011 19:15

est-ce que qqln a déjà passé l'oral de 10 minutes pour travailler dans des structures municipales de Paris? je ne sais pas comment préparer cet oral.

merci de votre aide.

nanou

Valadon

Re: travailler pour la ville de paris en tant qu'EJE

Message non lu par Valadon » 20 févr. 2011 20:59

Bonsoir

Oui je l'ai passé l'an dernier..
Je crois qu'il y a eu quelques remaniements depuis;et puis surtout ça dépend du jury sur lequel tu tombes.Je connais des personnes qui l'ont présenté et nous n'avons pas toutes eues le même ressenti.
Personnellement j'ai trouvé cette expérience aussi désagréable qu'humiliante.
Déjà,ça dure bien 10mn.Pas une seconde de plus.Il y a un chrono et quand il sonne même si tu es au milieu d'une phrase ils te prient de sortir.Ah oui,ils sont 5 dans la pièce,4 pour t'interroger et un pour le "timming".
Ils peuvent t'interroger sur des cas précis.Que faites vous si une auxiliaire reffuse de laisser les jouets en libre accès.
Je les soupçonne d'avoir une liste de cas avec les réponses qui correspondent en face.Et tant que tu n'as pas fourni les 3 mots clefs de la réponse qui figurent dans leur liste,ils ne se préoccupent pas d'écouter tes réponses et te harcèlent de remarques.Mots clefs.C'est tout.
Ils peuvent te demander quels sont les droits et les devoirs d'un fonctionnaire par exemple.Il faut envisager ce genre de question.
En fait ça n'a strictement rien d'un entretien comme on en passe quand on cherche un emploi,comme j'en ai passé dans certaines structures ou pour d'autres jobs.Ils se fichent de connaître tes valeurs professionnelles et pédagogiques,de savoir ce que tu as pu mettre en place dans le passé,comment tu envisages d'évoluer dans ce métier...
C'est bête et mesquin.
Il faut entrer dans leur jeu;
Voilà j'espère que d'autres sauront t'apporter un témoignage un peu plus positif que le mien.Je suis peut être très mal tombée...
Bon courage en tout cas !!

tyty

Message non lu par tyty » 21 févr. 2011 07:16

Je l'ai passé il y a 2 ans et franchement pas besoin de se prendre la tête. En 10 min, tu présente ton parcours et tes motivations pour entrer à la ville de Paris, puis le jury te pose quelques questions (des mises en situations, la fonction publique....)
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bon courage à toi

patou

Message non lu par patou » 22 févr. 2011 06:44

bonjour,
oui je rejoins tyty, pas de prise de tete!!! 10minutes... beaucoup de postes vacants... peu de chances d'etre recalés, à moins de sortir une grosse bourde!!!
Après c est vrai que l'entretien n est pas plaisant mais bon si au bout de 10min, tu es pris, c est l'essentiel non?

Répondre