bonjour à tous!
J'envisage de travailler en lieu de vie et d'accueil mais je me pose des questions quant à la gestion de ma propre vie personnelle.
Quelqu'un travaille t'il dans ce genre de lieu?
J'aimerais pouvoir partager vos expériences.
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lieu de vie et d'accueil et vie personnelle
-
mimi
Re: lieu de vie et d'accueil et vie personnelle
pour avoir travaillé en lieu de vie, il est vrai que la bonne distance entre milieu professionnel et vie privée est parfois floue au point d'en devenir déviante. Si les conditions de travail ne sont pas clairement définies, il est facile de tomber dans le corvéable à mercie et à toute heure. Ceci dit j'ai eu l'expérience d'un établissement aux conditions désastreuses, et malsaines, et heureusement tous les établissements ne sont pas comme ça, et les professionnels compétents existent!
-
lili
Bonjour mimi!
et merci pour ta réponse.
Puis-je te demander dans quelle région tu as travaillé en LDVA?
Peux tu me décrire un peu tes missions au sein de ce lieu?
merci
lili
et merci pour ta réponse.
Puis-je te demander dans quelle région tu as travaillé en LDVA?
Peux tu me décrire un peu tes missions au sein de ce lieu?
merci
lili
-
Elo
Bonjour lili,
J'ai travaillé pendant 2 ans en ldva. il est vrai qu'il faut donner beaucoup de son temps. Cela exige un travail de permanence. C'est à dire que tu peux enchaîner 3 jours et 2 nuits sans rentrer chez toi. Il faut également travailler les week-ends.
La mission 1ère d'un ldva est de partager les réalités de la vie quotidienne dans un contexte familial ( accueil en maison, petit nombre d’enfants, permanence éducative).
J'ai travaillé pendant 2 ans en ldva. il est vrai qu'il faut donner beaucoup de son temps. Cela exige un travail de permanence. C'est à dire que tu peux enchaîner 3 jours et 2 nuits sans rentrer chez toi. Il faut également travailler les week-ends.
La mission 1ère d'un ldva est de partager les réalités de la vie quotidienne dans un contexte familial ( accueil en maison, petit nombre d’enfants, permanence éducative).