Bonjour
Quand j´ai decidé de faire ma formation au Portugal, je savais parler e ecrire correctement portuguais car mes parents sont Portuguais (et je voulais Habiter difinitivement au Portugal), mais pour faire ta formation au Portugal, il faut que tu ai ton BAC, a l´epoque j ai du aller au consulat a Lyon et puis j ai du aller a la mairie pour certifier que mon Bac etait autentique , j ai du m´inscrire dans une ecole au Portugal(lycée) pour passer les 2 examens ( moi j ai choisi Portugais e Français) e si tu reussi la moyenne a chacunes d´elles, tu choisis les politecnicos e fac que tu veux, une fois avoir reussi tout ça, tu as 4 ans pour avoir ton diplome ( si tu ne redoubles pas).
Enfait, ce qui est compliqué c´est tous les documents qui te demande et tu dois savoir ecrire e parler le Portugais sinon, ce n´est pa facil. Mais tu n´as pas besoin d´etre liée a une université.
Le stage, au Portugal,quand tu arrives a ta quatrieme année tu fais ton stage mais tu es notée par ton prof.
Mais ici au Portugal, il n y a pas de debouché pour les Educadores de Infancia,on est trop nombreux et il n´y a pas de place pour tout le monde c´est pour cela que j´envisage retourner en France.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation EJE à l'étranger
-
de sousa
Re: formation EJE à l'étranger
bonjour j'ai aussi essayer le concours d'eje en france plusieurs fois mais toujours rien....
je voulais savoir si je m'inscrit pour le faire au portugal dans ces jours ci est ce que je pourrais éventuellement y rentrer pour la rentrer ,?
je voulais savoir si je m'inscrit pour le faire au portugal dans ces jours ci est ce que je pourrais éventuellement y rentrer pour la rentrer ,?
-
martine
Re: formation EJE à l'étranger
Bonjour,
il me semble qu'il est trop tard maintenant. Il faut s'y prendre plus tôt dans l'année.
Il faut s'inscrire je ne sais plus quand pour passer os pré requisitos qui sont obligatoires. Les dates d'examen sont bientôt, si je ne me trompe pas. Si tu connais quelqu'un qui est là bas et qui peut aller se renseigner sur les dates et les modalités, c'est mieux.
il me semble qu'il est trop tard maintenant. Il faut s'y prendre plus tôt dans l'année.
Il faut s'inscrire je ne sais plus quand pour passer os pré requisitos qui sont obligatoires. Les dates d'examen sont bientôt, si je ne me trompe pas. Si tu connais quelqu'un qui est là bas et qui peut aller se renseigner sur les dates et les modalités, c'est mieux.