Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours eje isle 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

oral concours eje isle 2011

Message non lu par laura » 22 févr. 2011 14:17

Bonjour, j'ai eu l'écrit du concours d'éducateur de jeunes enfants à Isle et je voudrais avoir plus de renseignements sur l'épreuve oral. Alors si vous pouvez me renseigner merci d'avance.

Stéphanie

Re: oral concours eje isle 2011

Message non lu par Stéphanie » 23 févr. 2011 00:38

Bonjour laura

J'ai passé l'épreuve orale à Isle l'année dernière et à 1 place près je rentrais en formation cette année...
Quand tu recevras ta convocation tout te sera expliqué. C'est un oral de 40 minutes au total, divisé en deux temps:
- 1ère partie: 20 minutes sur un texte proposé par le candidat (article, extrait de roman, écrit personnel...)au jury qui servira de support pour un échange ( c'est la particularité de l'IRFE).
- 2ème partie avec le même jury plus basée sur tes motivations, ton parcours et ta connaissance de la formation et du métier.

Si ça peux t'éclairer!!

laura

Message non lu par laura » 26 févr. 2011 14:36

Merci Stéphanie pour tes conseils, ca y est j'ai reçu ma convocation aujourd'hui. Maintenant le plus dur reste à faire il me faut trouver un support écrit. C'est ca qui me stress le plus de ne pas trouver.

laura

Message non lu par laura » 26 févr. 2011 17:52

Merci Stéphanie pour ces conseils.
Je viens de recevoir ma convocation et le fait de devoir préparer un texte me fait peur.

maud019

Message non lu par maud019 » 01 mars 2011 13:47

salut !! moi aussi je vais a l'oral pour eje a isle.

tu as deja recu la convoc ?? car je suis en vac et normalement c'etait pas avant la semaine prochaine! ya une date limite pour renvoyer le cheque ???

oui dur dur de trouver un texte !!

laura

Message non lu par laura » 02 mars 2011 09:43

Salut! Oui c'est vrai que la date pour les convocations c'est la semaine prochaine .Je ne m'y attendais pas tout de suite mais bon je l'ai déjà reçu . Pour le chèque c'est 94€ qu'il faut envoyer avant le 25 mars 2011.
Et oui dur dur de trouver un texte!
Bon courage à toi alors ;)

Maud019

Message non lu par Maud019 » 02 mars 2011 21:21

Whaou merci beaucoup me voila rassurer ^^ oui courage a toi aussi, je galère sur le texte !! je ne sais pas quel theme choisir , pas envie de me faire recaler sur un mauvais choix de texte !!

VILLIERE

Message non lu par VILLIERE » 03 mars 2011 11:12

Pouvez vous m'expliquer " le texte " . Je n'ai jamais entendu parlez de cette épreuve pour un oral .
Merci beaucoup .

maud019

Message non lu par maud019 » 03 mars 2011 13:15

je crois que cette épreuve est spécifique a l'irfe.
Il faut choisir un article, une citation, un poeme , un ecrit personnel et le presenter au jury !!!
dire pourquoi on la choisi, afin d'ouvrir une discution avec le jury.
voili voilou

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 mars 2011 16:54

bonjour je passe actuellement mes concours d'Éducateur de Jeunes enfants, j'ai réussi mon écrit à limoge et pour l'oral ils me demandent d'apporter mon propre texte pour débattre dessus, dire pourquoi je l'ai choisi . . .etc j'ai choisi le thème de la maltraitance donc je voulais savoir si vous auriez des texte récent!! qui en parle ou article de presse ... à me suggérer ou des nom de site ou je pourrais trouver ça ! je commence un peu à être stresser car mon oral est dans moins d'un mois ! =( merci d'avance repondez moi par mail si possible =)

Répondre