Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier cuisine

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Atelier cuisine

Message non lu par lili » 20 avr. 2010 21:52

bonjour,
Marie, justement nous y reflechissons ensemble en ce moment meme à ce protocole.
Ce que je peux te dire et ce qui est obligatoire pour nous structure municipale; c est le port de tablier pour adulte et enfant, les charlottes sur la tete pour tout le monde, bien nettoyer la table de travail avant et apres l atelier, les mains également interdiction de mettre des oeufs dans la preparation en tout cas ce ne sont pas les enfants qui les mettent...
Nous sommes dans l'ebauche, nous n'avons pas encore lancé l'atelier... c est pourquoi nous allons commencer par des recettes simples...
Julie, sache que ma directrice est aussi une puericultrice donc çà ne veut rien dire... çà dépend aussi des envies d'une directrice quelle soit eje ou puer...

isdo

Message non lu par isdo » 21 avr. 2010 00:00

Bonsoir,
Ma collègue E.J.E et moi organisons un atelier pâtisserie tous les mardis avec les enfants de la section des grands.
Il y a 4 enfants qui viennent dans l'atelier
lavage des mains lavage de la table habillage avec des tabliers et charlottes de protection!
La cuisinière apporte tous les ingrédients préparés à l'avance et nous proposons aux enfants de confectionner le gâteau.
Une fois la préparation terminée nous apportons tous cela à la cuisinière qui va le faire cuire.Lorsque la cuisson est terminée la cuisinière vient montrer le gâteau aux enfants .

Ce gâteau sera servit au goûter des enfants de la section.
La directrice de la crèche est puéricultrice et elle nous fait confiance par rapport à l'hygiène et ça marche bien!!!

Marie

Message non lu par Marie » 02 juin 2010 11:22

:drink:
bonjour,
Nous sommes une asso qui récupère des denrées auprès des grandes surfaces. Nous projetons de montrer aux bénéficiaires comment les utiliser/cuisiner.
Où trouver les NORMES à respecter ?

toto

Message non lu par toto » 03 mars 2011 09:24

Bonjour,
Ton message date déjà de plusieurs mois, donc je suppose que ton projet atelier cuisine, et la rédaction du protocole ont évolué. Au sein du multi accueil où je travaille, nous sommes actuellement en pleine réflexion autour de l'animation d'un atelier cuisine. Pour légitimer, ce projet auprès de la municipalité nous aurions besoin e documents, pourrais tu me transmettre les infos que tu as, et les protocoles, car je trouve tout et son contraire concernant la réglementation. Merci

Répondre