Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parcours scolaire pour école eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo67

Parcours scolaire pour école eje

Message non lu par lo67 » 12 févr. 2011 13:20

Bonjour,

Je souhaiterais connaître pour les personnes qui sont en école d'eje, leur parcours scolaire. A savoir quel bac vous avez passé et qu'en pensez-vous ? était-il le plus adapté à votre projet professionnel ? Ma fille est actuellement en bep css.
Merci de me conseiller.

Nina

Re: Parcours scolaire pour école eje

Message non lu par Nina » 13 févr. 2011 18:52

Bonsoir, tout comme ta fille je suis passée par un bep css que j ai obtenu en suite je me suis dirigée vers un bac SMS mais je ne l ai pas obtenu. J ai alors passée le concours d' auxiliaire de puériculture et après 3 ans d' expériences, j ai pu me présenter au concours d' Eje que j ai obtenu. Tout ça pour te dire que si j avais su j aurai passer le concours d' ap plus tôt et je n aurai pas perdu 2 ans en bac. Pour te présenter au concours d' Eje l expérience prime surtt a l oral mais bon ça reste mon expérience. Tu peux te présenter au concours d' Eje avec n importe bac pour l écrit c est une dissertation sur un sujet d' actualité donc pour la filière je ne serai te conseiller. Voilà bon Soiree

lulu

Message non lu par lulu » 22 févr. 2011 14:50

bonjour,
peu importe le bac: ce n'est qu'un "passeport" pour pouvoir se présenter aux concours.
mieux vaut que ta fille choisisse un bac qui propose des matières où elle est à l'aise.

pour ma part j'ai un bac littéraire (rien à voir avec les enfants!)

lulu

kristoff

formation qui me tente énormément

Message non lu par kristoff » 04 mars 2011 12:43

bonjour,

je suis A.M.P, je désire entreprendre la formation d'éducateur de jeunes enfants par la VAE aussi le seul problème c'est que je n'ai pas trop d'expérience auprès d'enfants uniquement 2 ans et demi dans un centre de réeducation fonctionnelle.
qu'est ce que je dois faire?
par avance merci.
kristoff.

Pauline

Message non lu par Pauline » 26 mars 2011 11:35

Bonjour , je suis actuellement en Seconde ST2S et je compte faire mon bac ST2S.Je voudrais aussi faire éducatrice de jeunes enfants Que faut-il faire par la suite ? Un Bts, Un IUT? Ou autre chose

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Nina

Message non lu par Nina » 29 mars 2011 14:01

Bonjour pour la formation d' Eje il te faut un bac n importe lequel. Renseigne toi auprès des centres de formation.

Répondre