Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Eje 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Re: Concours Eje 2010

Message non lu par Amélie » 11 déc. 2010 10:40

Salut Sophie et salut aux personnes ui liront mon message et qui pourront me répondre ! J'aurai aimer savoir comment se passe l'oral eje à poitiers dans les moindres détails stp (comment ca se passe, avec qui, combien de temps ca dure, les genre de questions, les piéges... TOUT) ? Est-ce que vous avez des conseils ? Qu'est ce que vous avez mis dans votre lettre de motivation (car c'est court 2 pages manuscrite) ? Vous avez réussi l'orale ? Je suis preneuse de toutes réponses ! Merci de me répondre.

mylène

Re:

Message non lu par mylène » 07 févr. 2011 15:17

Bonjour,
je passe l'oral à Amiens d'eje la semaine prochaine et je m'inquiète un peu car j'ai cru comprendre qu'il y avait un débat collectif sur l'actualité en nous donnant un journal, mais pour celle qui l'ont passé l'année passé pourriez vous me dire un peu comment on doit procédez si déjà on doit se présenter chacune notre tour ou mettre notre nom sur la table?si les jurys nous laisse nous donne le journal et nous disent plus rien ou si il nous guide un peu?je suis dans le flou total avec cet entretien collectif alors si vous pourriez m'éclaircir s'il vous plait?et qu'est qu'il attende de nous de la question quel place nous avons eu dans le débat?
merci beaucoup

Jmiaa

Re:

Message non lu par Jmiaa » 08 févr. 2011 19:21

Bonjour Mylène,

Alors voilà moi lorsque je l'ai passé à Amiens l'oral de groupe était en effet basé sur un journal.

Alors deux personnes étaient présentent pour observer. Ils ont commencé par se présenter et nous expliquer comment çà allait se passer. Ensuite nous avons fait un tour de table pour donner notre nom et prénom (un petit conseil prend une feuille blanche et note les prénoms. Puis un journal nous a été confié, un seul pour toutes les personnes.

Donc là on ne savait pas trop comment faire, on n'a pas eu de consignes prècises. Seulement le questionnaire et "c'est à vous"...on a donc décidé de regarder un peu les gros titres ensemble et ensuite on a décidé de traité du séïsme à haïti.

Voilà et ce qui va être pris en compte c'est ta place dans le débat, étais tu effacé, trop présente, écoutais tu les autres. Et tu aura en principe un oral avec les deux observateurs qui vont te poser quelques questions sur le débat, ta place dans celui-ci. Et c'est là que ta liste de noms te servira car il peut te demander avec qui tu pourrai travailler en équipe, et pourquoi.

Voilà je suis désolée pour la longueur du message, mais j'espère que çà pourra t'aider!

Bon courage!
BYe

Mylène

Re:

Message non lu par Mylène » 09 févr. 2011 10:41

merci beaucoup pour ta réponse.
c'est quoi le questionnaire ?et vous n'avez pas lu l'article à voix haute ensemble ? et quand il te demande avec qui on aimerai travailler il faut répondre franchement ou non?ou il faut dire avec tout le monde ?

et la place que l'on a eu dans le débat que doit on leur dire? désolé pour toute mes questions nul mais ca me fait peur quand meme tout ca.

bonne journée et merci encore

jmiaa

Re:

Message non lu par jmiaa » 06 mars 2011 20:07

Bonsoir,
excuse moi je n'ai pas pu répondre à tes autres questions étant en stage je n'ai pas eu l'occasion de cenir sur le site. Il faut faire attention à tout ce que tu dis car on te demande de te justifier.

Depuis le temps ton oral est passé, j'espère qu'il s'est bien déroulé pour toi!

Bonne continuation!

frederique

Re:

Message non lu par frederique » 22 août 2011 12:11

bonjour , j'étais à amiens pour le concours l'année dernière et je voulais savoir comment c'était passé cette première année à l'irffe, car moi j'ai laissé ma place pour aller à lille au crfpe, mais j'ai un bon souvenir des oraux texte sur haiti. les personnes étaient toutes sympa etj'aurai pris amiens si cela était plus près. Pour moi la 1 ère année a été un peu dure entre la maison, ma fille de 3 ans et les cours, mais bon ça y est on va bientot etrer ème année tout un programme! merci de me donner des nouvelles pour celles qui m'ont reconnu et ditesmoi comment ça se passe à l'irrfe à bientot

Lory

Re:

Message non lu par Lory » 25 janv. 2012 22:10

Bonjours j'ai passée le concours à Amiens et j'aurais aimée savoir comment ce passe l'oral ça me fais peur c'est en groupe et tout et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire ce qu'on vas nous demander ?
Merci d'avance ...

A.

Re:

Message non lu par A. » 26 janv. 2012 18:48

Bonjour, je suis en 2eme année EJE à l'IRFFE. Pour les oraux tu as un oral de groupe (généralement c'est un groupe de 15, ils donnent un journal et disent : choisissez un sujet et parlez en. Pendant ce temps y'a les intervenants qui observe et note tous ce qui est dit et fait) ensuite y'a un oral sur l'oral de groupe et la y'a les intervenants qui pose des questions sur ta place dans le groupe, la place des autres, tes ressentis et pour finir y'a l'oral de motivation. Voila voila, j'espere que sa t'auras aidé. Bonne chance a toi. A.

zen

Re:

Message non lu par zen » 30 janv. 2012 09:58

bonjour, je suis en à lille en formaton et j'aimerais discuter du déroulement de ta formation sur amiens

A.

Re:

Message non lu par A. » 30 janv. 2012 21:27

As tu un facebook ? (cela serait plus facile pour discuter je pense :) )

Répondre