Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE 2011 NANCY
-
Stéphanie
Re: Concours EJE 2011 NANCY
Ok... Personne n'a téléphoné à l'irts pour savoir. Je pensais.
Allez courage à toutes
Allez courage à toutes
-
melanie
Re:
Coucou à toutes ,je suis aussi en stress car j'ai passé le ocncours d'eje et d'es mais sur Metz, je devrais recevoir cette semaine la réponse si oui ou non je vais aux oraux, j'ai une grosse boule au ventre, j'espère au moins pouvoir me défendre à l'oral ! bon courage à toutes, on y arrivera
-
Unzi
Re: Concours EJE 2011 NANCY
Bonjours je viens de voir votre message sur le forum. Je passe le concours d'EJE pour la première fois cette année. J'ai reussi l'écrit
mais j'ai vraiment peur pour l'oral je ne sais pas du tout comment me preparer. En fait j'ai peur de ne pas repondre comme ils le souhaiteraient. Pouvez vous m'aider ? me conseiller ? s'il vous plait.
En vous remerciant
Je vous laisse mon adresse e-mail : unzile54@hotmail.fr
En vous remerciant
Je vous laisse mon adresse e-mail : unzile54@hotmail.fr
-
aurelie54
Re:
Pas de panique Unzi!!! Tu sais il n'y a pas de sujet précis pour les oraux donc tu ne peux pas anticiper si ce que tu vas répondre va plaire ou non à l'EJE et à la psy...
Tout ce que je peux te dire c'est d'être naturelle parce qu'ils ont l'habitude de faire passer les oraux et détectent quand c'est trop préparé. Ils ont également l'habitude de se retrouver face à des futurs étudiants stressés...
Tout ce que je peux te dire c'est d'être naturelle parce qu'ils ont l'habitude de faire passer les oraux et détectent quand c'est trop préparé. Ils ont également l'habitude de se retrouver face à des futurs étudiants stressés...
-
aurelie54
Re:
Des questions classiques comme les motivations, le dernier livre lu dernier film vu, des questions autour de l'enfance, comment on l'a vécu, est-ce que l'on est content de l'éducation que l'on n'a reçu de ses parents...
Pour ce qui est du comportement, je ne peux pas te répondre parce que chaque candidat est différent et je ne crois pas qu'il y ait de comportement type...
Pour ce qui est du comportement, je ne peux pas te répondre parce que chaque candidat est différent et je ne crois pas qu'il y ait de comportement type...
-
séverine
Re:
Bonjour!!
Tout comme vous, j'ai passer le concours EJE à Nancy pour la 1ère fois cette année et franchement, de ce que j'ai lu sur certains forums, je ne pensait pas du tout y arriver mais... La réponse est positive!! je passe l'oral le 13 Avril.
Perso, je n'ai pas beaucoup d'expérience en rapport avec ce futur emploi (je sort de 9 ans de commerce!!)mais dans ma vie personnelle, je vie les problèmes des enfants de très près donc...
En tout cas, bon courage à toutes celles et ceux qui passent l'oral. MERDE!!! Et espère vous retrouver en Septembre.
Tout comme vous, j'ai passer le concours EJE à Nancy pour la 1ère fois cette année et franchement, de ce que j'ai lu sur certains forums, je ne pensait pas du tout y arriver mais... La réponse est positive!! je passe l'oral le 13 Avril.
Perso, je n'ai pas beaucoup d'expérience en rapport avec ce futur emploi (je sort de 9 ans de commerce!!)mais dans ma vie personnelle, je vie les problèmes des enfants de très près donc...
En tout cas, bon courage à toutes celles et ceux qui passent l'oral. MERDE!!! Et espère vous retrouver en Septembre.
-
aurelie54
Re:
Séverine : l'expérience est importante mais elle ne fait pas tout...dans ma promo nous ne sommes pas toutes issues de formation vis à vis des enfants...le tout est d'être motivée et de savoir ce que l'on veut...
Ophélie : oui le temps passe très vite surtout en 3ème année où tout s'enchaîne...
Ophélie : oui le temps passe très vite surtout en 3ème année où tout s'enchaîne...