Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE janvier 2011 le havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 07 mars 2011 19:15

Bonsoir,
Qu'est-ce que tu entends par mise en situation? Une question sur une situation dans laquelle on pourrait se retrouver dans une structure, et comment on réagirait?
Est-ce que tu as un exemple?
Merci pour ton aide.
Virginie

choupie

Re:

Message non lu par choupie » 08 mars 2011 18:17

Bonjour.

La mission d'une eje au sein d'une structure dépend tout d'abord du genre de structure dans laquelle elle travaille mais je dirais que l'essentiel de son travail est l'accompagnement de l'enfant dans son développement et son éveil, le respect du rythme, du cas et de l'histoire de chaque enfant. Elle participe activement au bon fonctionnement de la structure en mettant en place un projet pédagogique, en échangeant beaucoup avec l'équipe, les partenaires et évidement les parents. L'eje est l'intermédiaire entre l'enfant et les parents, il est donc important de savoir communiquer dans ce métier, et aussi organiser des choses, être très créatif, ouvert et attentif... bref je pense que chacun à une réponse pertinente à donner à cette question en ajoutant certainement des détails importants.
La mise en situation est un truc du genre " ce matin le petit Arthur ne joue pas avec les autres, il reste assit seul dans son coin alors que ce n'est pas dans ses habitudes..Que faites-vous en tant qu'eje?"
Mais ne vous inquiétez pas trop sur les différentes questions posées... Comme je l'ai dis ce n'est pas vraiment le contenu de vôtre réponse qui les intéressent, vous n'êtes pas censé tout savoir, vous entrez justement dans cette formation pour apprendre ce métier donc si vous savez déjà tout... Ce qui compte c'est la façon dont vous répondez, les mots, les phrases, les gestes, la pertinence, la maturité, le regard...bref, l'assurance et la motivation!!

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 09 mars 2011 06:51

bonjour,
merci pour toutes ces informations.
Virginie

Nadege

Re:

Message non lu par Nadege » 11 mars 2011 08:44

Quelqu'un a t il déjà passé l'oral cette année au Havre ???

Bisous a tous

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 11 mars 2011 16:00

Oui moi je l'ai passé mardi matin. C'est difficile de dire si ça c'est bien passé ou pas... En tout cas je pense qu'il faut être naturelle et essayer de décompresser juste avant même si ça c'est trés trés dur... Bonne chance à celle qui ne l'ont pas encore passé.
Sinon est ce que vous savez nous sommes combien à l'oral ?

Fl0ups

Re:

Message non lu par Fl0ups » 12 mars 2011 11:27

Salut tout le monde

j'ai passé l'oral vendredi 11.
Il a duré 30mn et pourtant j'avais plein de choses à dire...

c'est vrai qu'il est difficile de savoir, mais je le sens bien.

Certaines filles sortaient en larmes..

Bon courage à toutes

CREVETTE

Re:ORAL

Message non lu par CREVETTE » 15 mars 2011 22:47

Mon oral était le 9 mars et je ne sais quoi dire! Il a duré 35 mn a peu près.Est ce que quelqu'un sait combien il y a de places? Je vous souhaite bon courage à tous et à toutes

Nadege

Re:

Message non lu par Nadege » 18 mars 2011 18:33

Bonsoir,
j'ai passé l'oral ce matin et impossible de vous dire si cela c'est bien passé ou non... L'entretien a duré 30 minutes avec peu de questions dont aucune sur la formation, les stages , le financement, mes défauts et qualités... ect bref tout ce dont on a l'habitude d'avoir comme question je ne les ai pas eu, du coup sentiments "bizar"!
Comment s'est passé votre entretien? Savez-vous combien nous sommes a passer l'oral et quand seront les résultats?
Bisous à tous

Nadege

Re:

Message non lu par Nadege » 18 mars 2011 18:40

Le jury n'avait pas ma lettre de motivation sous les yeux et ne semblait pas l'avoir lu non plus?
Savez-vous si elle est censée servir pour l'oral ou si elle sert à départager à la fin?

Lea

Re:

Message non lu par Lea » 18 mars 2011 19:21

Bonjour ! Tout d'abord bon courage à celles qui passent l'oral ! Je suis en 1ere année à l'IFEN et cette année dans la promo on est 40. Pour info, sur la liste d'attente l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 22eme personne. Voila bon courage à celles qui doivent passer et bon courage pour l'attente des résultats !

Répondre