Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

denonciation de maltraitance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

Re: denonciation de maltraitance

Message non lu par MARIE » 21 juil. 2009 13:03

bonjour
je madresse a vous car dans une famille je craint qu'une petite fille soit en danger si je puis dire.
mais le cas est vraiment tres compliquer et concernerais des attouchement sur une enfant de 6ans
seulement voila je nai que des soupcon
mais comme on dit vos mieux prevenir que guerir
jaurais besoin de parler a une personne qui si connnaitrais
aidez moi

Claire

Message non lu par Claire » 21 juil. 2009 20:43

Bonsoir Marie,

Comme il a été dit plus haut, tu peux appeller au 119, tu seras conseillée par des professionnels tout en restant anonyme.
Qu'est ce te faire penser à ça, est ce que la petite fille s'est confiée à toi ?
En tout cas tu as raison tu ne dois pas fermer les yeux.
Bon courage.
Claire

loula

Message non lu par loula » 23 juil. 2009 12:16

aujourd'hui on ne dénonce plus la maltraitance o, cela ne s'appelle plus non plus un signalement, mais une observation d'éléments préoccupants.EN tant que profesionel tu dois en parlé à ta hiérachie, un "signalement" ne se fait jamais seul, c'est une observation de plusieurs professionels, qui doit etre accompagné d'un rapport plus que détaillé, ces élements seront ensuite envoyé à la CRIP, qui est un bureau de l'ASE qui centralise les éléments préoccupants et qui transféra au juge. voila pour les infos j'espere avoir été clair Sinon en tant que personne privée tu peux faire le 119

Lodi

signaler un cas de maltraitance

Message non lu par Lodi » 12 déc. 2009 19:56

Bonjour
je suis maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 1an. Il est gardé par une nouvelle assistante maternelle depuis deux semaine. Hier quand son papa est allé le récuperer, notre fils a été carrément défiguré!!! La nounou dit qu'il aurait tombé en marchant sur les roues de sa poussette. Les marques qu'il a ressemble fortément à des doigts. Son visage est oedématié et plein d'eccymoses!!! Il a été très perturbé toute la nuit, pleurait sans cesse, ne voulait pas manger...Nous l'avons emmené aux urgences et là le pédiatre nous a confirmé que les marques ressemblent à des giffles très violentes. La nounou ne bien évdemment tout.
Que faire? Dois-je déposer une plainte au commissariat de police et si oui de combien de temps je dispose???
Merci infiniment

landrein gwenaelle

Message non lu par landrein gwenaelle » 20 déc. 2009 14:30

bonjour, serais tu l"atsem du finstère que je recherche? j"ai moi meme denoncée une instit il y a 2 ans. 2 ans de galère!!! j"ai fini par perdre moi meme mon travail, ne pouvant plus travailler dans le milieu. je souhaite prendre contact avec toi

steve

Re: signaler un cas de maltraitance

Message non lu par steve » 17 févr. 2010 10:26

bonjour on ce qui concerne la maltraitence il faut que tu depose une pleinte a la gendarmerie et que tu envoye un courier ou que tu prenne rdv avec la pmi et que tu la denonce car si elle la fait une fois elle peut recommencer et sa peut etre ireverssible

PIERROT Mickael

observation d'éléments préoccupants

Message non lu par PIERROT Mickael » 10 avr. 2010 16:51

Bonjour,

Depuis l'arrivée de nouveaux occupants,ma femme et moi entendons souvent les pleurs de nouveaux né.J'ai 2 enfants 8 et 5 ans qui ont toujours eus du mal a dormir et je peux tout à fait comprendre ces pleurs.Aujourd hui (10/04/2010 vers 16h00)au calme dans ma chambre j'ai entendu des bruits préoccupant.Peut etre ai-je mal interpréte... Qu est t il possible de faire?

jalrat

Message non lu par jalrat » 26 oct. 2010 01:16

je connais un couple vivant a langon pres de bordeaux..lui est violent et despote,alcoolique, elle alcoolique,et mythoman'j'en ai malhaureusement fait les frais)..je ne sais pas ce que je dois faire pourla petite lara..c'est la fille de mme mais pas de son compagnon. son pére est handicapé(auqel la mère confie sa fille quand elle veut sortir) que faire? dois m'en meller? ou oublier ce que je sais ?

anonyme

Message non lu par anonyme » 24 déc. 2010 02:55

Help.un enfant en danger je voudrais denoncer car elle a deja failli mourir elle n a qu un mois!combien de temp pour qu ils retirent sa fille?

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 mars 2011 16:50

bonjour je passe actuellement mes concours d'Éducateur de Jeunes enfants, j'ai réussi mon écrit à limoge et pour l'oral ils me demandent d'apporter mon propre texte pour débattre dessus, dire pourquoi je l'ai choisi . . .etc j'ai choisi le thème de la maltraitance car dans mon futur métier je serai peut être malheureusement confronté à ce problème dans le cas d'un enfant. . . donc je voulais savoir si vous auriez des texte récent!! qui en parle ou article de presse ... à me suggérer ou des nom de site ou je pourrais trouver ça ! je commence un peu à être stresser car mon oral est dans moins d'un mois ! =( merci d'avance repondez moi par mail si possible =)

Répondre