Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficultés à trouver un poste

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

difficultés à trouver un poste

Message non lu par stef » 11 mars 2011 17:15

bonjour,
Je suis eje diplômée depuis 2001. J'habite en province (ville de 15000hab) et depuis que j'ai mon diplôme, je suis confrontée à de grosses difficultés pour trouver un poste. J'ai exercé dans un hotel-club pendant l'été 2002, en multi-accueil de 2002 à 2003. Puis, à la naissance de mon premier enfant, je n'ai rien trouvé. Je me suis donc mise assistante maternelle afin de rester dans le domaine que j'avais choisi. J'ai exercé 2 ans 1/2 avant de prendre un congé parental à la naissance de mon deuxième. Aujourd'hui, j'ai 35 ans et je n'ai trouvé que des remplacements à faire dans des multi-accueils. C'est bien, mais cela ne me satisfait pas pleinement. Si comme moi vous rencontrez des difficultés, je serais ravie d'échanger avec vous.

gabye

Re: difficultés à trouver un poste

Message non lu par gabye » 16 mars 2011 05:37

je te comprends, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches. ET pourquoi ne pas ouvrir ta structure?

stef

Message non lu par stef » 16 mars 2011 09:27

bonjour,
merci de ta réponse. Comme tu le suggères, j'ai déjà songé à ouvrir ma propre structure. J'ai monté un projet de crèche privée il y a plusieurs années, avec une amie infirmière mais nous avons été confrontées à 2 problèmes : le coût et l'expérience nécessaire (nous étions jeunes diplômées toutes les deux). Actuellement, je travaille sur un projet de jardin d'éveil. Super intéressant, mais je suis sur une petite commune et il n'y a qu'une structure petite enfance. Beaucoup craignent pour leur emploi et cela risque de mettre pas mal de freins au projet!

gabye

Message non lu par gabye » 17 mars 2011 14:13

je pense que ta structure peux être complémentaire de ce qui existe déjà. Je pense que ton étude de ""marché" pourra rassurer tout le monde. et justement étant donné que c une petite commune en te lançant dans un projet de "structure mobile" innovant. tu as pensé. J'ai eu la chance d''en voir je trouve cela pas mal. surtout pour l'accueil d'Assistanre maternel ou de halte garderie. En tout bon courage a toi.

Répondre