Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée eje 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: concours d'entrée eje 2011

Message non lu par Morgane » 01 févr. 2011 21:26

Pour répondre à la personne qui demandait si qqn passait le concours pour Bruz. Je le passe là bas. Alors en fait il faut que tu aille sur le site de l'afpe de bruz & imprime ta convocation. Il y aura le lieu, pour ma part la fac de medecine de rennes & sinon l'heure 8h-12h. Voilà. J'espère que ça va pouvoir t'aider.

claire

Message non lu par claire » 02 févr. 2011 10:40

je me suis inscrite pour le concours de nantes. est ce que vous savez à quelle heure c'est et ou parce que je sais juste que c'est le 19 FEVRIER ...

lulu

Re:

Message non lu par lulu » 06 févr. 2011 13:36

tu as passé le concours eje à rennes, quel était le sujet?
Je n'ai pas pu m'y rendre à cause de problème perso, mais je voudrais savoir le sujet et si c'était dur.merci

Adeline

Message non lu par Adeline » 06 févr. 2011 18:52

Salut Lulu

a Rennes, c'etait une synthese de docs (2 en l'occurence) sur en gros l'evolution de la place de l'enfant de notre societé, ca racontait pas mal comment on etait passé a une politique d'enfant roi, pour faire court...c'etait des textes assez longs donc fallait vraiment etre organisé !! et sinon en 2e partie c'etait un commentaire d'une phrase du texte où pour faire court encore, fallait dire ce qu'on pensait de l'autorié aujourd'hui...

voila , perso j'ai pas trouvé ça tres tres dur en soi, mais niveau temps c'etait tres tres short !! Bon courage pour la suite et j'espere que tu vas gerer si tu passes d'autres concours !

nivueniconnue

Re:

Message non lu par nivueniconnue » 14 févr. 2011 12:03

Salut Marion,
Et bien je recontre le même problème que toi...la description des épreuves ne me semble pas très claire et j'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre...les bancs de l'école sont loin et je ne connais plus les secrets d'une bonne méthodologie...!!!
Si quelqu'un peut nous éclairer un peu..??peut etre nous dire s'il existe des annales à consulter pour les années précédentes?
Merci beaucoup !

Fl0ups

Re:

Message non lu par Fl0ups » 23 févr. 2011 00:07

Résultats en ligne !
Pour ma part c'est négatif 8,5/20, mais tant pis j'ai déjà deux oraux en mars...!!!!

bon courage !

Nouna

Re:

Message non lu par Nouna » 01 mars 2011 02:20

Bonjour,

Je passe également le concours;

Je voulais répondre au post de MAYLISS: je passe le concours au CERPE, si tu as des questions.

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 18 mars 2011 14:39

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait combien de personnes passe l'oral à Bruz fin avril? j'ai cru comprendre qu'on était à peu près 900 à l'écrit à Renne mais je n'arrive pas à savoir combien sont pris pour l'oral! histoire d'avoir une idée..
Merci!

francia

Message non lu par francia » 18 mars 2011 18:59

bonjour
comment faire pour savoir les dates et ecoles qui font les concours ?

merci

Mélinda futur-eje.skyrock.com

Re:

Message non lu par Mélinda futur-eje.skyrock.com » 18 mars 2011 20:24

Bonjour Francia !!

Soit c'est écrit sur le site internet de l'école en cherchant un peu, soit il suffit d'appeler l'école qui t'intéresse et de le demander!

De toutes façons, toutes les écoles ont un concours d'entrée

Répondre