Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire d'utile

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Que faire d'utile

Message non lu par Julie » 17 mars 2011 18:28

Bonjour à tout le monde,

Voici mon problème : J'ai passé les concours eje et pour l'instant tout est négatif alors j'aurai voulu savoir ce que je pouvais faire d'intéressant, à part une prépa concours ?!?

Merci :)

didi

Re: Que faire d'utile

Message non lu par didi » 17 mars 2011 22:08

Bonjour,

pour ma part avant d'entrée en formation eje, parce-que j'ai raté aussi le concours une fois, j'ai passé un CAP petite enfance. Ca m'a permis de faire des stages, du coup de voir le role de l'eje sur le terrain, et puis le contenu théorique était intéressant concernant le développement de l'enfant. Avec le Bac j'avais que les épreuves pratiques à passer. En tout cas, ca m'a beaucoup aidé après pour passer le concours!

bonne continuation!

miam

Message non lu par miam » 17 mars 2011 22:28

Bonsoir !

Voilà comment j'envisage les choses si je devais échouer au concours ctte année:
- rencontrer des EJE en fonction
- faire des stages d'observation (demander auprès de tous les types de structures d'accueil et en milieu hospitalier)
- bosser la culture G quotidiennement via les infos

Tout ceci pour avoir un dossier béton lors de l'oral et montrer ma motivation à devenir EJE.

D'autres idées ?

Biz

AmélieSTHO

Message non lu par AmélieSTHO » 18 mars 2011 14:43

Bonjour,

Avant d'entrée en formation je suis allée a la fac pou étudier la Psychologie se qui m'a permis d'avoir des connaissances sur le jeune enfant mais également de pouvoir mieux compendre le cours de psychologie lors de la foramtion.
Je sais également que la licence science de l'éducation peu t'aider.
Bon courage pour la suite

zuzu

Message non lu par zuzu » 18 mars 2011 15:28

Coucou
Pour ma part en attendant j'ai été en fac de psycho, avec le BAFA j'ai travaillé en centre aéré avec des maternelles et avec des prépas et les études j'ai pu faire des stages en crèche ou en foyer de l'enfance Cette expérience ou en école maternelle Ces expériences m'ont énormément servies au concours
Avec le recul j'aurai pu passer le CAP ou travailler en crèche grace au système de contrat aidé (actuellement en crèche associative nous avons 2 personnes embauchées avec ce type de contrat sur 9)
Bon courage !

Répondre