Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée pédagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

journée pédagogique

Message non lu par claire » 18 mars 2011 15:11

responsable en crèche parentale, je voulais mettre en place des journées pédagogiques. J'aimerais savoir si celle-ci devaient être facturées aux familles sachant que les enfants ne sont pas accueillis.

Merci d'avance

momo rigolo

Re: journée pédagogique

Message non lu par momo rigolo » 18 mars 2011 21:40

bonsoir!
je travaille actuellement dans une structure municipale et on fait 3 journées pédagogiques par an. Ces dernières ne sont pas facturées aux parents et je trouve cela normal!

Les journées péda ont souvent lieu le mercredi car on a un petit tiers d'enfants qui ne sont pas là....

faby

Message non lu par faby » 21 mars 2011 09:12

bonjour,
en crèche municipale, 20 enfants

je trouve cette idée intéressante, pourriez vous m'expliquer vos démarches, vos attentes sur cette journée.... merci car ça pourrait me donner une idée pour créer du lien entre mon équipe et les familles car il y a parfois des a riori...merci... :thttp://www.lesocial.fr/forums/smileys.html#h)

claire

Message non lu par claire » 21 mars 2011 10:23

Bonjour Faby,

les journées pédagogiques consistent à avancer sur le projet pédagogique de l'équipe ainsi que sur les projets personnels. Pendant ce temps, nous pouvons travailler sur les rapports d'activité de l'année. En fait, ces journées permettent de d'avancer sur tous les projets que nous ne pouvons pas faire lors des réunions d'équipe.
Lors de celle-ci, nous pouvons en profiter pour revoir une journée type avec tous le spoints important que celle-ci comporte, rvoir les dysfonctionnement, retraivailler sur l'aménagement de l'espace...
Voila une ébauche, mais j'aurais tendance à vous dire qu'il n'y a pas un contenu fixe mais que cela dépend de ce qu'il faut travailler au sein de votre structure.

Bon courage

edukemi

Message non lu par edukemi » 21 mars 2011 19:30

bonjour,
nous avons 2 journées péda, elles ne sont bien entendu pas facturées aux parents!

domie

Message non lu par domie » 26 févr. 2013 09:44

bonjour,
je travaille en crèche col.je voudrais savoir comment se calcul le financement d'une journée pédagogique,je sais qu'il est alloue par la CAF mais je ne sais plus a quel taux .
nos responsables nous ont propose 2 dates avec proposition de thème pour cette journée,"" décrassage de nos section avec les agents d’entretiens,rangement, cirage.."" je ne suis pas d'accord sachant que ces journée servent ,sont financées pour améliorer, réfléchir.. le travail auprès des enfants..
merci de l’intérêt que vous porterez a mon message!! :bye:

Répondre