Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury de DE eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tata

Re: jury de DE eje

Message non lu par tata » 05 juil. 2010 21:23

Bonsoir isdo, t'as donc été jury après une année d'expérience? Je croyais qu'il en fallait trois!

No

Re:

Message non lu par No » 19 mars 2011 12:45

Bonjour, en lisant "quaziment" tous les messages, je vois (comme toi Tata) que très peu d'experiences suffit à être jury.
J'ai un an d'experience, et je suis très intéréssée par le fait d'etre jury. Il faut apparemment contacter la Drass. Mais concrètement ça se passe comment ? Vous devez prendre des jours de congés pour faire passer les oraux ? Vous êtes payés ?

Merci.

Zabou

Re:

Message non lu par Zabou » 30 mai 2011 17:40

Je fais remonter ce post qui en cette période d'examen peut intéresser ... Pour ma part je suis jury pour la deuxième années (mémoire et df2). C'est une expérience très enrichissante mais qui selon moi demande qd même un peu de recule par rapport a sa propre formation et aussi une certaine expérience de terrain! Il ma semble que trois ans "d'ancienneté" dans la fonction ne soit pas de trop ! Être jury après un an me parait un peu juste .

Nathy

Re:

Message non lu par Nathy » 30 mai 2011 18:50

Pour être jury il faut envoyer lettre de motivation et un cv a la Drass .

sami

Re: jury de DE eje

Message non lu par sami » 30 mai 2011 20:35

Salut les jurys

Bientôt les épreuves quelles sont vos impressions et vos sentiments... Moi je suis en pleine lecture de mémoires et ceux que j'ai pour l'instant ne m'exaltent pas vraiment... je dirait même que certains n'ont pas passé le stade de l'hypothèse... ou en est l'analyse et le positionnement professionnel... un peu dommage après 3 ans de formation...
Ca m'inquiète un peu, pas de prise de risque... j'espère que l'oral sera mieux...

A voir

sami

Zazou

Re:

Message non lu par Zazou » 31 mai 2011 07:45

Moi aussi je suis en lecture des mémoires, le niveau est très inégal, mais effectivement pour le moment juste un seul sur les 6 que j'ai lu a vraiment retenu mon attention.
Sami toi qui est jury depuis plus longtemps que moi donne moi ton avis, je trouve que les mémoires ressemblent pour certains a des rapports de stage. Qu'en penses tu ? As tu cette impression ?
J'ai du mal a voir le positionnement prof, il manque aussi de l'analyse, liens théorie partique, et des propositions éducatives, Pour lemoment j'ai mis deux 11, un 13, un 15 et un 17.
Comme toi j'attend bcq de l'oral
A bientot

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 31 mai 2011 14:01

Bonjour, pour sami et zabou, je passe bientôt mon diplôme et quand je lis ce que vous mettez comme quoi les mémoires ne sont pas très intéressants ça peut faire peur en tant qu'étudiant passant bientôt les épreuves car on se dit qu'on a bossé pour le mémoire et qu'au final le jury ne voit pas le travail qui a été fourni car certains mémoires ne les intéresse pas.
Personnellement, j'espère avoir la moyenne à l'écrit de mon mméoire mais quand je vous lis j'ai peur et je me dis qu'il ne vaut rien :s

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 31 mai 2011 15:09

Désolée je ne parle pas de zabou mais de zazou

Zabou

Re:

Message non lu par Zabou » 31 mai 2011 18:43

Lucie, zazou, zazou c la même personne, juste une erreur de frappe :)
Ne sois pas inquiète pour ton mémoire si tu l'as bossé crois moi que le jury le voit très bien. Pour ma part les mémoires que j'ai moins bien noté manquaient d'apporter de théorie, d'analyse, de propositions éducatives...
Les jurys sont généralement bien veillant et qd je lis un mémoire j'essaie au maximum d'être neutre mais j'attend une cohérence dans le propos et j'essaie de voir le futur prof de terrain.
Garde confiance, tout ne se joue pas a l'écrit , d'ailleurs je pense que certains ne sont pas a l'aise a l'écrit, et assure a la présentation, pour ma part je pense que c très important de pouvoir "défendre" son mémoire a l'oral.
Et si ça peut te rassure on voit très bien les efforts, l'investissement de l'étudiant.
Bon courage pour la suite , je reste dispo

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 01 juin 2011 15:27

Merci pour ta réponse zazou. Quand tu parles de moins bonnes notes tu mets quand même la moyenne?

Répondre