Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un avait des revues, ou des ouvrages à me conseiller concernant les besoins en eau de l'enfant ? je suis actuellement en stage et je dois mettre en place un projet santé, j'ai donc choisi ce thème. Je commence tout juste mes recherches ms si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues !
Merci
Elise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hydratation chez l'enfant
-
helene
Re: hydratation chez l'enfant
bonjour,
va sur le site de l'inpes tu trouvera des plaquettes articles ...
mais se sera plus sur le risque de déshydratation que sur l'hydratation.
bon courage
va sur le site de l'inpes tu trouvera des plaquettes articles ...
mais se sera plus sur le risque de déshydratation que sur l'hydratation.
bon courage
-
Emilie
Re: hydratation chez l'enfant
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je réalise mon dossier santé, prévention, hygiène sur l'hydratation du jeune enfant.
J'ai trouvé des info sur les besoins en eau de l'homme en général dans un manuel de physiologie et sinon, un doc sur le site du CIEAU (centre d'information sur l'eau) et un autre sur DANONE mais je ne sais pas si c'est très fiable
voilà. Il me manque des info concrètes sur les besoins, en quantité d'eau des jeunes enfants. Je me demande aussi quand est-il préférable de faire boire les enfants ?
Pour moi le rôle de l'eje est aussi de sensibiliser les enfant à cette notion subjective qu'est la soif.
Si jamais tu trouves des infos, ça m'intéresse aussi!
je compte contacter une diététicienne, peut etre pourra elle me renseigner.
J'ai trouvé des info sur les besoins en eau de l'homme en général dans un manuel de physiologie et sinon, un doc sur le site du CIEAU (centre d'information sur l'eau) et un autre sur DANONE mais je ne sais pas si c'est très fiable
voilà. Il me manque des info concrètes sur les besoins, en quantité d'eau des jeunes enfants. Je me demande aussi quand est-il préférable de faire boire les enfants ?
Pour moi le rôle de l'eje est aussi de sensibiliser les enfant à cette notion subjective qu'est la soif.
Si jamais tu trouves des infos, ça m'intéresse aussi!
je compte contacter une diététicienne, peut etre pourra elle me renseigner.