Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Re: Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

Message non lu par Coralie » 09 mars 2011 16:05

Franchement, même si j'ai pas d'espoir d'être prise à l'oral, malgré toutes nos idées différentes, je pense que le correcteur regardera la structure du commentaire : si nos arguments tiennent la route, si nos explications sont cohérentes, et si notre point de vue est en cohésion avec le travail social..etc.. dc kelly c'est loin d'être bête ce que tu as écrit. Et l'oral je pense que c'est pareil faut pas apprendre par coeur ce que sera notre futur métier mais donner ses motivations, cmt notre projet s'est construit, pourquoi avoir choisis ce métier, restez vous même! je pense que c'est cela qu'il cherche qql1 de nature et qui sait prendre du recul sur ses expériences! petits conseils utile, qd le jury vous demandera cmt vs comptez financer vos études, même si ce n'est pas le cas, dites bien que vous n'avez pas à vous en souciez, que c'est par exemple un membre de votre famille qui prend tout en charge. Si vous dites "c'est moi en travaillant à côté" il peuvent se dire que c'est pas sur que vous irez jusko bout de la formation et il risque de laisser la place à quelqu'un qui est sûr d'assurer! Et autre chose, il peut arriver qu'un membre du jury veuille vous déconcertez av des questions très personnel, limite déplacés, c pr vous testez, dc la meilleure des réactions et de répondre poliment que vous ne répondrez pas à cette question d'ordre privé mais par contre qu'ils peuvent vous posez des questions du types mise en situation, essayez de tourner la chose en votre faveur!
un gros meRde à tous!

Charly

Re:

Message non lu par Charly » 22 mars 2011 09:51

Haaaaaaaaa les resultats de l'ecrit... dans 4heures... peur Y_Y

Kelly

Re: Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

Message non lu par Kelly » 22 mars 2011 12:53

Effectivement plus qu'une heure d'attente normalement pour les résultats de Lyon !!!
Mais à mon avis, le site risque d'être saturé...mais comme tout le monde j'ai vite envie de savoir...alors à 14h je serais devant mon PC pour me lancer...
Croisons les doigts...
BONNE CHANCE A TOUS

Kinny

Re:

Message non lu par Kinny » 22 mars 2011 14:10

Mais où sont les résultats du concours de lyon ??

Pia

Répondre à ce message Re: Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

Message non lu par Pia » 22 mars 2011 14:50

... quand vont-ils arriver ?????

Charly

Re:

Message non lu par Charly » 22 mars 2011 15:18

Quand, je passe avec Firefox, je ne vois pas la liste, mais quand je passe sous chrome, la magie elle apparait... Mais en tout cas...

Ben je ne suis pas prise, bon courage a vous pour l'oral!

poline42

Re:

Message non lu par poline42 » 22 mars 2011 15:40

oui ou sont-ils

Kelly

Re:

Message non lu par Kelly » 22 mars 2011 15:48

Voilà les résultats sont affichés...
Pour ma part, je passe à l'étape suivante et j'en suis fort contente mais il va être difficile de sortir du lot avec 423 admis à l'oral pour seulement une centaine de places...aie aie...le plus dur reste à venir...
BON COURAGE A TOUS ET A TOUTE POUR LA SUITE ;)

PS: Les résultats sont sur le site ESSSE Lyon, dans la rubrique Résultats à gauche de ton écran d'accueil

Charly

Re:

Message non lu par Charly » 22 mars 2011 16:51

Bonne chance pour ton oral Kelly. tu nous tiendras au courant =) car 423.... ca va etre la guerre j'ai envie de dire ^^

Kelly

Re:

Message non lu par Kelly » 22 mars 2011 18:40

Effectivement ça va être la guerre !!!
Mdr, à mon avis, cela va se jouer à la tête du client et peut-être aux notes d'écrits...car désigner seulement une centaine de personnes sur 423, je sais pas comment ils vont faire.
En tout cas, merci Charly pour ton soutien

Répondre