Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE irtess Dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clotilde

Re: Oral EJE irtess Dijon

Message non lu par clotilde » 08 mars 2011 21:38

D'accord merci beaucoup ! Oui c'est claire que je suis super motivée , pour moi travailler avec des enfants c'est important , j'ai toujours aimé etre en contact avec eux et pouvoir les aider .. Ca serait super! D'accord , en gros je dois expliquer mon parcours .. Merci de tes conseils en tout cas c'est vraiment gentil ! & toi tout se passe bien tu es contente de la formation?

Clotilde

Message non lu par Clotilde » 24 mars 2011 12:47

Coucou je viens au nouvelle , savoir comment tu te sens pour demain? tu as un peu préparé? & pourrais tu me dire comment ca c'est passé ? Ce qu'ils t'ont demandé... Stp?
Merci & un gros merde pour demain!

Elsa

Message non lu par Elsa » 24 mars 2011 14:08

Salut! et oui la pression monte, j'essaie de faire en sorte qu'elle reste positive. j'ai bien bossé mes notes de l'année dernière et mon bouquin de prépa... on vera. Je vais rentrer tard de Dijon donc donne moi ton numéro de téléphone si tu veux je t'appelle. Bon courage
Elsa

manon

Message non lu par manon » 24 mars 2011 20:56

Bon courage pour demain. Tu me diras comment ça s'est passé ?

Clotilde

Message non lu par Clotilde » 24 mars 2011 21:14

Pas de soucis , pour mon numero peux tu me passer ton mail comme ça je te l'envoi un pv . Merci d'avance & un gros merde!

elsa

Message non lu par elsa » 26 mars 2011 11:13

je suis désolée, j'ai pas vu ton mail à tant. jspr que ça s'est bien passé pour toi. pour moi ça va, on vera. elles n'ont pas du tout chercher à me mettre en difficulté.

clotilde

Message non lu par clotilde » 26 mars 2011 15:29

Bonjour , alors voilà ce matin je pense pas que ça se soit tres tres bien passé , je n'ai pas su repondre a toutes les questions & je pense qu'ils vont me reprocher de ne pas m'etre renseignée ( aller voire une eje pendant son temps de travail..) car ils m'ont demandé plusieurs fois.. Mais bon entre els cours & le boulot... enfin bon on verra bien sa fin mai.. Meme si je n'ai pas grand espoir ...

amandine

Message non lu par amandine » 27 mars 2011 18:41

bonjour à toutes. Je reviens tout juste de Dijon. J'étais convoqué le 26 à l'oral (hier).
Je voulais simplement connaitre le ressenti de quelques unes d'entre vous. Quelles ont été les questions aux quelles vous ne vous attendiez pas ? Quels ont été les soucis rencontrés ? Sur quel genre d'interrogation avez-vous butez ou, au contraire, avez-vous répondu sans nul doute ?
Pour ma part, j'ai l'impression que tout s'est bien passé. Mais peut-être que je me trompe ! C'est pour cette raison que je demande à partager nos opinions sur ce concours.

amandine

Message non lu par amandine » 27 mars 2011 19:00

Voilà comment ça s'est passé pour moi.

entretien avec le professionnel :
- plusieurs mises en situation du type "si l'enfant pleure lorsque sa maman le laisse à la crèche, comment intervenez-vous auprès de lui ?" ou encore "les EJE sont parfois amené à diriger une équipe (dans les crèches c'est svt le cas), cela vous dérangerait-il ? Vous y étes-vous préparé ?"
- Pouvez-vous me donner 3 mots qui définissent le métier d'EJE. (j'ai donné EVEIL, PREVENTION et COORDINATION)
- quelques questions sur mon parcours scolaire, professionnel et ce que ça m'a apporté (ex : le travail d'équipe, la médiation parents/enfant parce que je suis ASEN et l'expérience de l'accompagnement individuel et la gestion des difficultés car je suis bénévole dans des asso)

entretien avec le psychologue :
- trois qualité / trois défauts (je lui ai donné 4 qualités au lieu de 3 et 3 défauts...)
- Elle m'a questionnée sur mes motivations et sur les différences entre psychologue de l'enfant et EJE (la différence c'est que le psy n'intervient que domaine du soin de l'enfant et que l'EJE est "en relation" avec lui et met en place des projets pédagogiques et des activités)
- Que représente le métier pour vous ? ( "un métier d'AVENIRS car il représente Mon avenir, l'eje travaille sur le Devenir de l'Enfant et ce métier est sans cesse en progression. De fait, c'est un métier d'avenir.")

Qu'en pensez-vous et surtout avez-vous des choses à rajouter ? des questions ?

Tout 2 m'ont demandé de me présenter en entrant. Alors, j'ai donner la description type :
nom, prénom, age, parcours scolaire, expériences professionnelles en incluant le bénévolat et la formation Bafa et j'ai conclut sur mes loisirs et centres d'intérêt.

gaelle

Message non lu par gaelle » 01 avr. 2011 20:42

Bonjour savez vous la date affichage des résultats sur internet s'il vous plait je me souviens plus le jour exacte?

Répondre