Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Horizon et CERPE 2O11

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie1512

Re: Concours Horizon et CERPE 2O11

Message non lu par sophie1512 » 20 mars 2011 18:50

Bonjour,

Pour ma part j'ai passé 3 concours écrit irts parmentier, st honoré et l'horizon. J'ai eu les 3 mais je n'ai passé que deux oraux car l'irts ne convenais plus a mon choix de faire cette formation en alternance.
Pour st honoré je n'ai pas d'avis sur l'oral que j'ai passé on verra bien.
En revanche, a l'horizon c'est autre chose. Je suis tombé sur un psy qui m'a déstabilisé. J'ai su garder mon sang-froid mais cela m'a laissé perplexe. On verra bien lors des résultats finaux mais je n'y crois plus trop :s

Bon courage a ceux et celle qui passent encore des oraux.

C.

Message non lu par C. » 20 mars 2011 19:43

Nouna, je passe l'oral au CERPE très prochainement. Mais tu n'avais pas une situation à amener pour l'entretien?

Njouguem

Message non lu par Njouguem » 26 mars 2011 12:03

Bonjour,

Je passe l'oral d'eje à CERPE le 7avril, et j'aimerais savoir s'il ya d'autres dans ma situations qui le passent ou ki l'ont passé déjà, et comment ça s'est passé?

Njouguem

Message non lu par Njouguem » 26 mars 2011 13:35

Bonjour,
Je voulais savoir comment s'est passé ton oral, car moi même je le passe au cerpe, le 7avril prochain.

C.

Message non lu par C. » 26 mars 2011 16:09

Bonjour Njouguem,

C'est toujours difficile d'évaluer comment s'est passé un oral, je ne sais pas trop... Tu passes l'oral d'eje pour être en voie directe ou en voie d'apprentissage? Tout ce que je peux te dire c'est qu'on va te poser des questions sur le métier, la formation,etc. Et normalement tu dois également amener une situation professionnelle ou non, vécue avec un enfant. Voilà, en espérant que cela t'aide...

Njouguem Diane

Message non lu par Njouguem Diane » 26 mars 2011 20:48

Re-bonsoir,

Tou d'abord,merci d'avoir répondu à mon 1er message.
Je le passe en voie directe.
Sur ma convoc. c'esst précisé de remmener 1situation, mais en un 1/2h, j'aurais le temps d'en parler?
Je peux parler de n'importe kelle expérience, ensuite elles me posent des kestions?
Car l'été dernier, j'ai été animatrice dans 1village avec le Club Mèd, je peux en parler?

Diane Njouguem

Message non lu par Diane Njouguem » 26 mars 2011 20:56

En fait, ja voulais surtout savoir kes genres de kestions ils t'ont posé?
T'as déjà eu les résultats?

Diane Njouguem

Message non lu par Diane Njouguem » 26 mars 2011 23:14

Re-bonsoir,

Pour celles qui, comme moi passent l'oral eje à CERPE, je voudrais savoir le coût de la formation, en fait.

C.

Message non lu par C. » 27 mars 2011 10:46

Oui, choisis une situation pas trop longue et tu auras le temps d'en parler en 30 min. Et oui tu peux parler de ton expérience d'anim au club med je pense. Après je ne suis pas sûre à 100% je ne suis pas jury... :). Il n'y a pas tellement de questions de leur part en fait. C'est à toi de te lancer et ils rebondiront sur ce que tu vas dire. Bon courage pour ton oral!

Diane Njouguem

Message non lu par Diane Njouguem » 27 mars 2011 12:05

Re- bonjour,

Donc, 1fois ke je suis installée dans la salle,je commence tout de suite mon expérience? Ou bien?
Après elles me kestionnent sur sur ce ke je c.de la formation et du métier?
Mais il n'ya pas aussi 1travail de groupe?

Répondre