Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2011 NANCY

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 13 mars 2011 21:01

Bonsoir ! Est-ce que vous pensez, pour l'oral que si l'on parler quand il faut évoquer l'actualité qui nous a marquer, si on parle de ce qui s'est passer au Japon sa passera ? Merci de vos réponses, avant Jeudi si possible je suis perdu pour le niveau actualité et je n'est aucune idée de quoi parler en réalité... :/

anais

Re:

Message non lu par anais » 14 mars 2011 18:37

coucou
j'ai une petite question à poser a séverine, tu dis que tu passes l'oral le 13avril, comment as tu deja eu ta date d'epreuve, on ne reçoit pas les convocations 10 jours avant l'épreuve??
dsl si je répéte mon msg, mais je crois que la 1ere fois ca na pas marché!
merci en tout cas!

cyndie

Re:

Message non lu par cyndie » 27 mars 2011 21:11

coucou,

juste pour vous dire je suis en 1ère année sur Bordeaux et suite à la mutation de mon conjoint au 1er juillet, j'ai fait une demande de changement d'irts pour Nancy.

Faites attention, ce n'est pas facile, les programmes sont totalement différents d'un irts à l'autre.

Pour moi, l'irts de nancy me prendra en 3ème année mais je vais devoir faire ma 2ème année sur Bordeaux(avec 1 enfant de 1an, vive les 900kms tous les weekend!!) mais je ferais mes stages en Lorraine.
Sinon je devais refaire mes 3 années!!
voilà c'est possible mais ça dépend vraiment des programmes.

Pour la démarche, il faut d'abord contacter l'irts que vs voulez intégrer et ensuite en parler avec votre responsable de formation qui vs aidera.

si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai galéré alors si je peux vs être utile c'est avec plaisir!!

cyndie

Justine

Re: Concours EJE 2011 NANCY

Message non lu par Justine » 28 mars 2011 08:49

Merci Cyndie, dans un sens ça me rassure ton message, puisque même si tu galères, ça reste quand même possible :)

Par contre si ce n'est pas trop indiscret tu ne payes "que" le prix de l'année à Nancy, et idem quand tu seras de retour à Bordeaux? Ou tu as des frais de dossier en plus à chaque fois que tu changes d'irts?
Et là tu es passé d'un IRTS à un autre? Est-il possible de passer d'un IRTS à un IESTS par exemple?

Désolée pour toutes les questions, surtout que je ne sais même pas si je vais devoir changer de ville, ça dépendra de la suite des études de mon copain, et surtout je ne sais même pas si je vais réussir le concours l'an prochain lol

Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 28 mars 2011 12:01

Bonjour à toutes !

Tout comme vous j'ai eu mon écrit de eje à nancy et je passe l'oral mercredi 30 mars... un peu stréssé c'est la 2eme fois que je passe ce concours. l'année derniere j'étais sur la liste complémentaire...
J'ai un peu peur par rapport à mon âge j'ai que 18 ans mais très motivée jsp que sa va passer...
Bonne chance à vous toutes !

séverine

Re:

Message non lu par séverine » 28 mars 2011 16:12

:blabla: Bonjour!! en réponse à anaïs, oui j'ai reçu ma convoc depuis un moment, ça m'a étonné aussi!! désolé pour le retard de réponse mais probs d'ordi!! Pour la prépa de l'oral, j'ai regardé pas mal de site et forum où l'on trouve les différentes questions posées(la plupart du temps, les mm questions reviennent)sinon, je fais confiance à ma motivation. Pour le sujet d'actualité, il y en a tellement (sans compter les actu régionales!!) En tout les cas, bon courage à toutes et j'espère vous retrouvez en septembre à Nancy!!! Pensez positif les filles, donnez le meilleur de vous!!!

cyndie

Re:

Message non lu par cyndie » 28 mars 2011 19:45

coucou justine

alors pour les frais je sais pas encore j'ai rdv en Mai avec Nancy elle devait voir si pour 1 mois je devais m'acquitter des frais ou pas, si ça t'intéresse je te dirais dès que je l'aurai rencontrer.j'espère ne pas devoir payer des 2 cotés sinon la galère!! lol

après si le changement entre irts et IESTS je n'en ai aucune idée je peux pas te dire

Justine

Re: Concours EJE 2011 NANCY

Message non lu par Justine » 28 mars 2011 20:25

Cyndie : merci beaucoup :) D'acc, je me renseignerai alors si besoin est pour les changements irts-iests.

Et pour les frais j'espère pour toi aussi qu'il ne faudra pas re-payer tout :S Le Conseiller d'orientation m'avait dit "normalement les transferts doivent être possible mais je pense qu'il faut re-payer les frais de dossier", donc je me demandais... Bon, après, ce que disent les conseillers d'orientation, c'est à vérifier lol

del

Re:

Message non lu par del » 26 mai 2011 23:57

Bonjour,

Ce que tu as vécu m'a interpellé car je rentre à la rentrée prochaine dans une école d'eje, cependant mon conjoint sera muté pour ma troisième année et je comptais faire un enfant pendant ma formation car je vais avoir 30 ans cet été. Ce serait donc trop difficile d'attendre 3 ans pour avoir un premier enfant.
Mais J'ai un peu peur de m'occuper seule la semaine d'un enfant avec tout le travail qu'engendre la troisième année avec le DE à la fin de l'année. Je ne sais pas si c'est envisageable de gérer le DE et un bébé en même temps seule!!!
Donc j'aimerais bien pouvoir changer d'école pour la troisième année, sauf que ça n'est pas un irts.
Qu'en penses tu ?

Justine

Re: (del)

Message non lu par Justine » 27 mai 2011 07:54

Bonjour del,

Effectivement ça risque d'être compliqué de gérer un enfant et la formation en même temps, après c'est comme pour tout : certaines s'en sortent à merveille et d'autres plongent complètement et ont du mal de retrouver la surface.

Est-ce que tu n'as pas dans ton entourage quelqu'un qui pourrait vous "prêter" un enfant (de préférence un bébé) quelques fois pour que tu vois avec ton conjoint comment vous pouvez vous organiser ?
C'est sûr que l'enfant des autres et le sien ce n'est pas la même chose mais ça te donnera un aperçu quand même.

Pour ce qui est de changer en 3° année, je ne suis toujours pas plus renseignée puisqu'au final ça dépendra de si je réussis mon concours du 1er coup ou pas, et de ce que fera mon copain après son bac.

Je trouve que c'est pas simple pour cette formation, on est "obligé" de s'engager pour 3 ans sans savoir vraiment si ça nous sera possible de vivre 3 ans à cet endroit là dans cet établissement là...
Mais bon, quand on voit la difficulté du concours (enfin, de ce qu'en disent les autres, je ne l'ai pas encore passé), on ne va pas laisser passer sa place !!

En tout cas félicitations pour avoir réussi le concours cette année :)

Répondre