Bonjour je suis responsable d'un multi-accueil de 18 places. Nous sommes une équipe de 7 professionnels : 1 eje 1 puericultrice et 5 auxiliaire petie enfance (cap petite enfance, bep, ...). L'une d'entre elles est diplomée auxiliaire de puericulture et vient d'apprendre qu'elle est payée comme les autres qui sont considérées non diplomés, donc son diplome n'est pas reconnu et elle est embauché sans tenir compte de ce diplome.
Ma question concerne le taux d'encadrement qui doit etre de 40% de personnel diplomé. Nous avons donc un soucis d'encadrement et notre directeur ne veut pas l'entendre et reconnaitre le diplome de l'auxiliaire sans quoi nous ne sommes pas en droit d'accueillir les enfants .
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
taux d'encadrement diplomé
-
mamzelle
Re: taux d'encadrement diplomé
Coucou,
Je ne suis qu'en formation mais voila ce qu'on nous a conseillé:
Il faut écrire un courrier au directeur pour te protéger (gardes en une copie). Envoie lui une copie du décret où il y a les taux d'encadrement et explique-lui qu'il est hors la loi et qu'en cas de contrôle, vous pourriez être amené à fermer.
Bon courage
Je ne suis qu'en formation mais voila ce qu'on nous a conseillé:
Il faut écrire un courrier au directeur pour te protéger (gardes en une copie). Envoie lui une copie du décret où il y a les taux d'encadrement et explique-lui qu'il est hors la loi et qu'en cas de contrôle, vous pourriez être amené à fermer.
Bon courage
-
zuzu
Bonjour
Je suis EJE en crèche associative
Je voudrais savoir de quelles sources provient ton information de 40% de diplomé(es) car moi on m'a dit 50% de diplomé(es)à tout moment diplomé étant auxiliaire EJE infirmière puericultrice .....
Merci d'avance pour ta réponse
Je suis EJE en crèche associative
Je voudrais savoir de quelles sources provient ton information de 40% de diplomé(es) car moi on m'a dit 50% de diplomé(es)à tout moment diplomé étant auxiliaire EJE infirmière puericultrice .....
Merci d'avance pour ta réponse
-
Momo
C'est 40% depuis le décret de 2010 qui est passe l'année dernière .
-
zuzu
Merci pour ta réponse
Comme quoi il est important de rester informé ...
Comme quoi il est important de rester informé ...